Fondation Abbé Pierre

Lonsdale solidaire de la Fondation Abbé Pierre

Face aux problématiques grandissantes de précarité et du mal-logement, la Fondation Abbé Pierre décide de consolider son image et ses prises de parole en se dotant d’une nouvelle identité.

La Fondation Abbé Pierre, qui ne sollicite aucune subvention publique, a besoin de s’adresser toujours davantage à ses donateurs comme au grand public afin de faire émerger ses actions pour interpeller la «société civile» et réveiller les consciences à plus grande échelle.

Depuis une première participation en 2014 avec Éric Cantona, l’agence Lonsdale est engagée au côté de la Fondation dans la construction de ses fondamentaux. Grâce à une plateforme de marque redéfinie et une nouvelle identité visuelle qui rend hommage à son créateur, la Fondation Abbé Pierre revient à l’origine de son combat en brandissant le visage bienveillant et déterminé de l’abbé Pierre à l’époque de l’Appel du 1er février 1954. Dotée d’une nouvelle image pour féderer, mobiliser et interpeller les puissances citoyennes et publiques, la Fondation Abbé Pierre consolide ainsi son image et ses prises de parole.

La nouvelle identité sera déployée sur l’ensemble des outils de communication à partir du 1er septembre.

  • Client Fondation Abbé Pierre
  • Transformation Bâtir des territoires
  • Team Corporate Branding
  • PP_florence_scalia_0412_370x555 ivanfroment