Gallimard

Faire entrer la culture dans l'ère digitale

La librairie Gallimard, créée en 1919, est l’une des plus importantes et influentes maisons d’édition en France. En 2015, Gallimard fait appel à Lonsdale afin de donner un second souffle à la boutique emblématique du Boulevard Raspail.

Ce fleuron de la culture se veut à la croisée des chemins : délicat équilibre entre patrimoine et modernité, la librairie met en lumière tout à la fois le fonds littéraire et les nouveautés avec l’introduction d’écrans et d’échappées digitales. La culture entre avec grâce dans l’ère contemporaine. Bibliothèques boisées revisitées et moulures parisiennes indémodables dialoguent avec des écrans dérobés derrière des miroirs sans tain.

  • Client Gallimard
  • Transformation Revitaliser une promesse
  • Team Retail Branding
  • loïc_delafoulhouze_7908_370x555 dominique_desmons_7812_B&W

1919 date de création

165 m2 de surface commerciale

33000 références