La Maison du Chocolat

Donner à la marque de nouveaux atours

Depuis l’évolution de l’identité visuelle jusqu’à la modernisation des points de vente, l’agence a développé une palette d’outils et de signes pour redonner à la marque une image Luxe à la hauteur de son inventivité et savoir faire.

Forte de ses nouveaux atours, La Maison du Chocolat a initié le déploiement de sa nouvelle expression sur les marchés export, avec une première boutique à Hong Kong et une seconde sur Madison Avenue à New York.
Le nouveau concept offre un parcours client optimisé, un nouvel espace confortable pour la dégustation et l’intégration d’un « digital discret ».

Le choix des couleurs et matériaux évoquent le savoir faire des artisans chocolatiers. La présence d’une palette colorielle plus claire, plus chaleureuse, dont un brun « chocolat », et un cuivre évoquant les marmites et ustensiles de travail. L’ajout d’un jaune safran clairement identitaire pimente de manière sophistiquée une recette subtile et équilibrée.

La Maison du Chocolat assume plus que jamais sa position de leader dans l’univers du Luxe Gourmet, en réconciliant le passé et un avenir résolument contemporain.

 

  • Client La Maison du Chocolat
  • Transformation Revitaliser une promesse
  • Team Retail Branding
  • W_jerome_pacau_0341_370x555 dominique_desmons_7812_B&W