Pepper chez Uniqlo

Le vendeur augmenté

Avec la société française Aldebaran devenue cette année SoftBank Robotics, la marque japonaise leader mondial de la robotique; Uniqlo (autre marque japonaise!) avait une vraie volonté de donner vie à Pepper pour sa marque !

En se basant sur l’unicité de Pepper, l’enjeu de Lonsdale a été d’écrire une histoire pour l’humanoïde, et de l’inscrire efficacement et rationnellement dans les nouveaux services d’Uniqlo Connect. Pepper a toujours une mission très ciblée, il est ici l’ambassadeur d’un service smart, connecté et utile. Dans son rôle de robot d’accueil, Pepper est engagé pour interpeller le client, en français ou en anglais car le quartier de Saint Germain à Paris est très cosmopolite.

Le capital sympathie de Pepper invite de manière ludique les clients à partager une expérience émotionnelle liée aux nouveaux services d’Uniqlo Connect :
– découvrir les bonnes adresses du quartier recommandées par le chef Yves Camdeborde
– proposer un nouveau service de conciergerie pour faciliter la vie
– faire livrer ses achats
Et à l’issue de l’échange, Pepper propose de faire un selfie, il prend la pose et joue alors un rôle plus empathique avec le client.

A toutes les étapes et pour chaque service proposé, Pepper -dont la mission n’est pas de se substituer au vendeur- ramène au contraire de l’humanité, il est le relais ludique vers les vendeurs ses collègues humains, un vrai vendeur augmenté  !

  • Client Uniqlo
  • Expertise Digital
  • Team Digital Branding
  • S_francois_le_pichon_0308_370x555 richardmalterre