Quand Loop créé une expérience inattendue pour Bel | CB News

Réalisations

CB NEWS – INTERVIEW – Créer une activation qui booste les ventes et nourisse l’equity des marques Boursin® et Apéricube®

Sylvie Varez, Senior Business Director chez Loop, et Linda Neu, Directrice Marketing de Bel France, évoquent avec Frédéric Roy de CB News le succès de cette activation.

Chaque année, le scénario se répète…. Le printemps vient à peine de commencer que déjà, les chocolats de Pâques envahissent les points de vente. Dans ce contexte de sur-sollicitation, comment un shopper peut-il être interpellé par une marque de… fromage ? Comment émerger suffisamment pour créer la préférence ?

Et surtout, comment créer une expérience différenciante quand on s’appelle Bel et qu’on a, non pas une, mais bien deux marques distinctes (Boursin® et Apéricube®) qui souhaitent s’exprimer au sein de cette prise de parole commune alors que ni l’une, ni l’autre, n’est véritablement attendue par les consommateurs sur ce temps fort ?

En d’autres termes : comment créer une activation impactante et inattendue respectant l’equity et la singularité de chacune des deux marques ?

Challenge accepted pour Loop, l’activation by Lonsdale !

Loop, forte de son appartenance à notre agence, 1ère agence de branding en France, le pôle Activation place systématiquement la marque au coeur de ses réflexions. Experte en shopper experience, Loop maîtrise tous les enjeux expérientiels liés à la conversion.

C’est donc en travaillant main dans la main avec les équipes marketing et shopper de Bel France, que Loop a apporté une réponse aussi pertinente pour Boursin® que pour Apéricube®… et pour leurs consommateurs !

Pour en savoir plus, c’est par ici !