Lonsdale se renforce avec l’arrivée de Julie Jolliot

Vie d'agence

Julie Jolliot rejoint l’agence comme associée en charge du pôle « entreprises & institutions » et membre du Comex. Elle sera assistée dans sa mission par Mélanie Bonnet, en charge du département « branding » et par Eva Episcopo en charge de l’activité « brand experience ».

Julie prend ses fonctions en remplacement de Florence Scalia qui devient Senior Advisor et continuera à accompagner certains clients de l’agence. De son expérience de plus de 20 ans en agences et chez l’annonceur (Kering), Julie apportera sa capacité à accompagner les entreprises dans les stratégies de marques, la définition de la culture et des valeurs, l’accompagnement de la transformation, les stratégies de communication interne et externe et la marque employeur.

Le pôle « entreprises et institutions » de Lonsdale rassemble un peu plus de 40 collaborateurs (designers et project managers) et s’appuie sur les principaux départements partagés de Lonsdale (planning stratégique, innovation et digital). Le pôle accompagne plus de 45 clients, dont le groupe VYV, Sanofi, Essilor, Bouygues Construction, Bouygues Telecom, Groupe Crédit Agricole.

Frédéric Messian, président de Lonsdale, se félicite de l’arrivée de Julie : « Elle va apporter à Lonsdale à la fois son expertise de haut niveau sur des problématiques stratégiques corporate acquise dans les meilleures agences du marché et son expérience chez PPR lors de sa transformation en Kering. Ses nombreuses expériences en marque employeur viendront compléter et enrichir celles du pôle « entreprises & institutions » à un moment où ce sujet est devenu un enjeu majeur pour de très nombreuses entreprises. Je tiens à remercier Florence pour son apport significatif à la construction et à la transformation du projet Lonsdale tout au long de ces 10 dernières années. Florence continuera à faire bénéficier l’agence de son savoir-faire ».