Lonsdale signe le nouveau design global de Kiri !

Réalisations

La célèbre marque de fromage du groupe Bel se donne un coup de frais avec l’agence de branding et design Lonsdale. Un changement qui lui permet à présent d’afficher une identité visuelle globale.

Née il y a bientôt 60 ans en France, mais présente aujourd’hui en Europe, Maghreb, Moyen Orient et Asie, la marque Kiri a toujours été associée à la gourmandise et la naturalité. Mais ses codes identitaires et packaging manquaient d’authenticité et de modernité.

Par ailleurs, il s’agissait pour la marque d’affirmer son iconicité pour devenir une vraie marque globale au travers d’une seule et même identité visuelle sur l’ensemble de ses marchés.

A l’issue d’un travail de près de deux ans, Lonsdale et Kiri dévoilent le nouveau territoire de la marque, qui s’inscrit dans les attentes croissantes de gourmandise et de naturalité des Millenials et de la Gen-Z, et donne un coup de frais à Kiri pour refléter son nouveau positionnement « la gentillesse est une force ».

La marque se dote désormais d’un logo unique et global, au design modernisé : la typographie est conservée, tandis que le soleil, simplifié et désormais partie prenante du logo partout dans le monde, amène chaleur, douceur et luminosité.

Sur les packagings, les illustrations naïves laissent place à un traité plus réaliste qui fait la part belle à la nature. La marque est immédiatement associée à ses ingrédients phares – le lait frais et la crème – garants de sa supériorité produit et de sa promesse de gourmandise. Placée haut dans le ciel, elle veille avec bienveillance sur une Nature revisitée dans un style réaliste et accueillant.

Le nouveau design, arrivé dans les rayons français depuis quelques semaines, et en cours de déploiement dans le monde, a été pensé à la fois de manière globale et locale par Lonsdale avec l’aide de son agence partenaire Cowan en Asie et des équipes Bel, puis affiné sur la base de tests consommateurs en France, Arabie Saoudite et Japon. Les attentes spécifiques des pays ont été intégrées grâce à des claims produits et une visualisation de la crème adaptés aux consommateurs locaux.

Cette collaboration a aussi été l’occasion de créer un système de segmentation des gammes et des produits qui permette aux innovations de répondre aux usages et insights locaux, tout en s’intégrant dans une stratégie d’architecture de marque globale.

Pour Céline Camilleri, Directrice Générale Monde de la marque Kiri : « Ce nouveau design permet à Kiri de renforcer ses attributs clés de naturalité et de gourmandise, tout en donnant plus de modernité et de premiumness. Merci et bravo à Lonsdale d’avoir relevé avec nous ce challenge de création d’un nouveau design global pour notre marque iconique. »