CB NEWS – INTERVIEW – Créer une activation qui booste les ventes et nourisse l’equity des marques Boursin® et Apéricube®

Sylvie Varez, Senior Business Director chez Lonsdale, et Linda Neu, Directrice Marketing de Bel France, évoquent avec Frédéric Roy de CB News le succès de cette activation.

Chaque année, le scénario se répète…. Le printemps vient à peine de commencer que déjà, les chocolats de Pâques envahissent les points de vente. Dans ce contexte de sur-sollicitation, comment un shopper peut-il être interpellé par une marque de… fromage ? Comment émerger suffisamment pour créer la préférence ?

Et surtout, comment créer une expérience différenciante quand on s’appelle Bel et qu’on a, non pas une, mais bien deux marques distinctes (Boursin® et Apéricube®) qui souhaitent s’exprimer au sein de cette prise de parole commune alors que ni l’une, ni l’autre, n’est véritablement attendue par les consommateurs sur ce temps fort ?

En d’autres termes : comment créer une activation impactante et inattendue respectant l’equity et la singularité de chacune des deux marques ?

Challenge accepted pour le pôle Activation de Lonsdale !

Forte de son appartenance à notre agence, 1ère agence de branding en France, le pôle Activation place systématiquement la marque au coeur de ses réflexions. Experte en shopper experience, nos équipes maîtrisent tous les enjeux expérientiels liés à la conversion.

C’est donc en travaillant main dans la main avec les équipes marketing et shopper de Bel France, que Loop a apporté une réponse aussi pertinente pour Boursin® que pour Apéricube®… et pour leurs consommateurs !

Pour en savoir plus, c’est par ici !

Nos dernières actus

26.01.2023 Réalisations

L’eau Bonneval dévale les pistes

L’eau minérale de Savoie Bonneva trônera sur les tables des stations de Méribel et de Courchevel, accueillant les championnats du…
18.01.2023 Insights

Bienvenue au Bureau 404, le podcast qui décrypte les paradoxes de la consommation

Abondance vs. modération, plaisir immédiat vs. Impact sur le long terme ou encore budget limité vs. responsabilité… Lonsdale lance BUREAU…
17.01.2023 Revue de presse

Sébastien Bouyges prend la direction de MakeMyDay by Lonsdale

Sébastien Bouyges prend la direction de MakeMyDay by Lonsdale, la maison de production audiovisuelle de Lonsdale, en qualité de Business…
10.01.2023 Revue de presse

Lonsdale dévoile La Collab, le tout premier collectif stratégique et créatif 100% GenZ

Première génération à avoir grandi avec Internet, engagée pour la justice sociale et climatique, la Génération Z fascine autant qu’elle interroge…