Brands need people to
change the world

Croiser les regards et trouver les degrés de décalage pour garantir la singularité des marques et gagner le cœur des clients.

Meet the change designers

Laurence

Clarisse Dezerable

Directrice du Studio Digital

Diplômée d’un Master II Communication et Création Numérique à l’ISCOM (Institut Supérieur de Communication), Clarisse évolue depuis 12 ans dans le monde des agences digitales.

Après plusieurs années d’expériences en gestion de projet au sein de grandes agences comme Havas Worldwide et Publicis Nurun pour la gestion des comptes RATP, Banque Populaire, LVMH, Nouvelles Frontières, Barrière Hôtels… Clarisse se spécialise dans la direction de projets digitaux et pilote des expertises UX, design et technique.

Dotée d’un grand sens organisationnel et d’un excellent relationnel client, Clarisse rejoint Lonsdale en 2017 pour coordonner la refonte de sites internet, extranet et intranet, puis en tant que directrice de clientèle, elle accompagne différents comptes comme la Diamond Producers Association (DPA), SNCF Emploi, Valorplast, Open Golf Club

En 2020, Clarisse prend la direction du Studio Digital, pilote l’écosystème digital au sein de l’agence, assure la coordination de la production et le management des équipes.

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Sylvie Varez

Partner - Senior Business Director

Sylvie est l’accélératrice des performances business des marques. Depuis 2014, elle dirige le pôle Activation de Lonsdale. Pure communicante, Sylvie jongle très tôt avec le marketing client, le shopper marketing, le CRM. Que ce soit en FMCG, en réseaux retail ou en BtoB, elle active les marques en 360 pour nourrir l’image, inventer des expériences innovantes et développer les performances. Elle a fait ses armes chez les plus grands : L’Oréal Paris ; pour qui elle initie le premier programme relationnel cross categories et multicanal ; Esso, SFR, Microsoft, Opel, UHU, Fisherman’s Friend, Les Boutiques de Palais du Congrès, Lagardère Duty Free, les marques des groupes Mondelez, Nestlé et Coca-cola notamment.

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Florence Scalia

Senior Partner

Associée chez Lonsdale, Florence démarre sa carrière comme consultante en business development chez Bernard Krief Consulting, poursuit chez Image & Stratégie en conseillant organismes publics, institutions et entreprises sur la gestion de leur stratégie d’image et de prise de parole, et rejoint finalement Peter Pen, agence de stratégie éditoriale, rachetée par Lonsdale en 2013. Elle prend alors la direction du pôle Corporate Branding, qui accompagne les marques dans la définition et le déploiement de leur positionnement et de leur discours, ce qu’elle a fait pour CCI Paris Ile-de-France, Smartbox, Essilor, Villages Nature, Groupe VYV, La Poste Mobile…

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Philippe Delmotte

Senior Creative Director

Philippe est designer spécialiste en Branding Packaging et Corporate. Son parcours le mène chez Minale Tattersfield Design Strategy, puis Desdoigts et Associés, CB’a et enfin Lonsdale comme Directeur de Création du pôle Consumer Branding depuis 2013. Diplômé de l’ATEP, Philippe cumule les expériences : Banque Populaire, Lancôme, Alstom, Française des Jeux, Eléphant, Kronenbourg, Buitoni, Labeyrie, Nuii,… Il co-définit les stratégies, initie les solutions graphiques, oriente les talents créatifs, aide aux synergies entre compétences, accompagne les clients pour aboutir aux créations les plus pertinentes.

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Marc-André Allard

Partner – Innovation Director

Diplômé de SciencesPo Paris et d’HEC, Marc-André est passé par TNS Sofres (Kantar Group) puis Brain Value. Il a ensuite fondé l’agence de conseil en innovation DR Innovation chez Dragon Rouge, avant de rejoindre Lonsdale en 2018, où il développe une offre de conseil en Innovation et Design Thinking unique sur le marché, qui a déjà séduit Crédit Agricole, Clarins ou Henkel. Convaincu qu’interdisciplinarité et complémentarité des talents favorisent les idées, il développe des liens étroits avec le monde académique : il enseigne le marketing et la création de valeur à SciencesPo Paris et au CELSA, et siège au bureau du groupement professionnel Marketing et communication des Anciens HEC.

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Marina Périch

Business Director

Diplômée de Rennes School of Business, Marina découvre le design en tant que chef de produit chez Kodak avant d’intégrer le monde des agences :  FutureBrand d’abord où elle participe à la construction de l’identité de marque Nespresso, au relifting de GMF, à la création du branding des hôtels Pullman, puis Equancy avec la définition de l’identité retail des marques luxe du groupe L’Oréal notamment et Change où elle est global lead de la marque Andros sur les activités branding, packaging, digital et publicité.

En 2020, elle rejoint Lonsdale comme Directrice Commerciale pour accompagner le développement de l’activité au sein du pôle Consumer Branding. Elle gère un portefeuille de clients divers GMS et sélectif, alimentaire, spiritueux et cosmétique, en France comme à l’international, et accompagne aujourd’hui notamment Nestlé, Intermarché, les Laboratoires Gilbert…

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David So

Creative Director

Depuis plus de 10 ans David met sa créativité au service des marques luxe et premium. Diplômé d’un master à l’ECV Paris, il débute sa carrière chez CBA Design puis rejoint Futurebrand où il enrichit son expérience pour GreyGoose, Nespresso, Bacardi Martini, les hôtels Pullman. Il intègre ensuite Sparkle Design Agency pour apporter son expertise sur des projets de branding, packaging, design produit, rituels de service et activation. Chez Lonsdale depuis 2015, David dirige la création de l’offre luxe et premium pour le portefeuille vins et spiritueux en collaboration avec les autres départements de l’agence. Il accompagne aujourd’hui les marques des groupes LVMH, Rémy Cointreau, Pernod-Ricard, Thiénot… Et quand il ne crée pas pour Lonsdale, David – par ailleurs diplômé au piano d’un 1er prix du conservatoire – aime transmettre des émotions avec la musique.

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Mélanie Bonnet

Business Director

Mélanie œuvre à l’expression stratégique des marques – positionnement, architecture de l’offre, récit et codes de marque – puis s’attaque à leur mise en œuvre, avec des programmes spécifiques de brand management. Diplômée d’un DEA en Histoire contemporaine et d’un DESS en Direction de projet culturel, elle commence sa carrière chez 4uatre. Total, Decathlon, SFR ou HSBC sont ses premiers clients. Chez Added Value, elle renforce son expertise en travaillant à l’analyse des grandes tendances sociétales et en collaborant à des sujets de prospective et d’innovation. Enfin, en 2016 elle rejoint Lonsdale pour prendre en charge et développer l’activité branding au sein du pôle Corporate, en lien avec les autres métiers de l’agence. Elle accompagne aujourd’hui des marques comme Auchan, Transdev, Pierre & Vacances, L’Hôtel des ventes Drouot, Canard-Duchêne mais aussi des start-ups.

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Laurence Bendjenad

Creative Director

Directrice de Création au sein du pôle Consumer, Laurence a forgé son talent au cours d’années de design, de branding, de packaging, en apprenant chez Tonnerre de Brest, CB’A, Dragon Rouge, de Paris à San Francisco ou New-York. Diplômée de l’ESDI-CREAPOLE en Design Produit, elle a tout fait, ou presque : design concept et volume pour les marques cosmétiques du groupe L’oréal et Colgate-Palmolive, direction de la création pour Mondelez, Unilever et Kellogg’s, Tom’s Town Brewery, Vitamin Shoppe et Jay Street Coffee. Chez Lonsdale, elle est responsable de comptes internationaux comme Henkel ou Nestlé et de marques nationales comme Eurial, Superdiet, Destination.

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Satoru Wakeshima

Chief Engagement Officer at CBX

En tant que Chief Engagement Officer chez CBX, Satoru est responsable de la gestion globale des clients, du leadership d’équipe et des opérations à New York. L’expérience de Satoru dans le conseil en matière de marques s’étend sur plus de 25 ans et englobe plus de 600 marques dans des catégories aussi diverses que l’alimentation, les boissons, l’industrie pharmaceutique, la santé, la beauté, et la mode. Avant de rejoindre CBX, Satoru était vice-président exécutif et directeur général du groupe de Sterling Brands, directeur de groupe chez Frankfurt Balkind et directeur conseil chez Desgrippes Gobé. Satoru a dirigé des initiatives de stratégie, d’innovation, de création et de création d’expérience pour des marques reconnues telles que JMSmucker, Keurig Dr Pepper, Merck, Mars, LVMH, Campbell Soup, Kraft, et Coca-Cola. Quand il n’est pas occupé à créer de meilleures marques, ou obsédé par sa collection de guitares, Satoru et sa femme sont occupés à élever leurs deux jeunes enfants pour créer un monde meilleur. Ils y travaillent encore.

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Joanna Hutchins

CEO COWAN China

Joanna pilote les activités de Cowan en Chine et dirige les bureaux de Shanghai et à Pékin. Au cours de ses 25 années d’expérience, tant au niveau client qu’agence, elle a passé 15 de ces années en Asie, dont 10 en Chine. Joanna possède une vaste expérience en matière d’innovation, de stratégie et développement de marque, de design et de communication publicitaire. Elle a rejoint Cowan en 2018 après avoir travaillé chez Unilever, Dragon Rouge, Ogilvy, Grey & Publicis. Au cours de sa carrière, Joanna a dirigé des équipes qui ont été primées aux Cannes Lions, Pentawards, et EFFIES. En 2013, elle a été nommée l’un des «50 meilleurs leaders du marketing en Chine».

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Pierre Langevin

Creative Director
Après avoir débuté sa carrière au planning stratégique chez Leo Burnett, Pierre est devenu concepteur-rédacteur pour Score DDB, Tequila TBWA, RGA Berlin puis Directeur de Création pour des agences internationales comme Grey, Alerte Orange, Geometry Global Paris. Après 3 années de collaboration régulière, Pierre rejoint en 2020 Lonsdale comme directeur de création au pôle Corporate Branding, pour déployer des communications aussi émotionnelles qu’efficaces sur tous types de supports. Il explore quotidiennement de nouveaux territoires pour des marques très différentes : Bouygues Construction, Valorplast, Redevco, Roady… Et quand Pierre ne roule pas pour Lonsdale, il enchaine les kilomètres sur son vélo, « l’important est de toujours aller de l’avant, en équipe ou en peloton. »
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François Hannebicque

Senior Partner – Creative Director

Architecte d’intérieur, diplômé des Beaux-Arts et de Camondo, François commence sa carrière chez Wilmotte et associés, où il collabore avec le Japon (Hôtel ‘Le Phare’ à Yokohama, le Centre commercial Tokyu à Aobadaï) et Paris (Galerie Dutko, faculté d’art Saint-Charles). Il rejoint ensuite l’agence Carré Noir en tant que directeur de création Retail, il conçoit le Show Room Inès de la Fressange à Tokyo, les Pâtisseries Henri Charpentier à Kobe et Tokyo ainsi que les Grands Magasins Pyrénées (principauté d’Andorre), le Stand Itinérant ‘Tag Heuer’ (grands prix de F1) et La Banque de Luxembourg. C’est en 2001 que François crée l’agence AKDV à Paris avec Jean-Pierre Lefebvre. Il réalise de nombreux  points de vente pour la France et l’international dont Botanic, KFC, Volkswagen, Club Med, les stands de Citroën et DS pour les salons internationaux (Paris, Genève, Shanghaï, Francfort, Pékin), Nexity, Altermundi, Comtesse du Barry, le siège de l’étude d’avocats Arendt et Medernach, le flagship La Maison Citroën à Paris. AKDV ayant rejoint Lonsdale en 2016, François y assure depuis la co-direction de création du pôle Architecture & Retail.

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Jocelyne Henri

Partner - International Director

Une passion pour l’international et pour les marques. Un DEA d’histoire, un Master en Relations Internationales de l’Université d’Etat de New York.  Un parcours au cœur des meilleures agences de branding et design à New York et Paris.

Jocelyne pilote aujourd’hui le développement international de l’agence et travaille sur toutes sortes de sujets transverses aux différents métiers de l’agence.  Et ce n’est pas que la diversité des sujets et des talents au sein de l’agence qui la motive… l’esprit entrepreneurial et l’énergie qui en résulte… ça lui plaît ! Stratégie de marque, développement, innovation, déploiement de marques globales multi-marchés et gestion de grands comptes globaux n’ont pas de secret pour cette experte. Desgrippes Gobé, Siegel & Gale, à New York ; Dragon Rouge, à Paris, lui ont fait faire le tour du monde de Paris à Londres, Hambourg, Varsovie, Shanghai, Singapour, Dubai, New York ou Sao Paulo.

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Gregg Lipman

Managing Partner - CBX

Gregg est l’un des fondateurs de CBX. En tant qu’associé il gère l’ensemble des activités commerciales de l’agence, définit la stratégie de croissance et assure la direction du bureau à New York. La recherche des meilleurs talents et un très fort niveau d’exigence au service des clients ont toujours été au cœur des préoccupations de Gregg, et la formule semble fonctionner !

Gregg a plus de 25 ans d’expérience au service de l’image de marque des entreprises. Avant de devenir partenaire fondateur de CBX, Gregg a occupé les postes de vice-président exécutif chez FutureBrand – groupe The Coleman – et chez Deskey Associates. Gregg est titulaire d’un BA en marketing et beaux-arts de l’Université Rutgers.

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Françoise Novel

Senior Partner

Françoise a développé avec succès pendant 9 ans une expertise hybride avec son cabinet Nolaho, pour concilier les leviers du conseil et les stratégies de réalisation design en format entrepreneurial et incubateur pour les grands groupes. Elle accompagne les organisations en transformation dans la construction de nouveaux territoires économiques et business model innovants, pour de nouvelles propositions de valeur centrée client. Cette approche end-to-end par le business design est dédiée aux opportunités de croissance par une approche multidisciplinaire. Spécialiste de la distribution et des évolutions de business croisés, son parcours en entreprises, start-ups et agences de design internationales (Carré Noir/Publicis, W/Havas, Interbrand/ Omnicom, WPP…) a conforté Françoise – par ailleurs architecte DPLG et diplômée du MBA de l’EM Lyon – dans cette expertise de business designer.

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Dominique Desmons

Senior Partner – Creative Director

Dominique co-anime la création du pôle Architecture et Retail. Diplômé de l’école Boule en architecture intérieure et de l’école Nationale des Arts Décoratifs de Paris en design industriel, il débute sa carrière chez Apia. Il s’y adonne à la réhabilitation de bâtiments en tout genre et au développement de produits industriels adaptés à l’architecture. Un bon début, mais c’est à Hong Kong qu’il se découvre la passion du retail et du résidentiel haut de gamme : il y passe près de six ans, au Studio Panthéon II, avant de repasser à l’ouest où il fonde l’agence de design global Western Design. C’est là qu’il se spécialise définitivement en retail, et plus particulièrement dans la cosmétique. Il collabore à la création de marques comme Nickel et Cinq mondes, puis étend son expertise à une large gamme de secteurs. L’agence rejoindra Lonsdale en 2012.

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Sébastien Bouyges

Video Producer

Diplômé en production audiovisuelle, Sébastien a commencé en tant qu’assistant de production chez Capa Drama, en fiction.

En 2012, il se spécialise dans le digital en devenant responsable des production de « Rendez vous à Paris », une des 12 chaînes lancées par Google. Il rejoint l’année suivante la chaine Youtube Shaaker où il gère une équipe de 15 auteurs, réalisateurs et comédiens.

Il rejoint ensuite Super Flims en 2015 en tant que responsable de production pour superviser l’ensemble des productions, avec des clients tels que Dassault Systèmes, Bouygues Immobilier, Skoda…

Aujourd’hui, Super Films est devenu MakeMyDay by Lonsdale et Sébastien est  producteur vidéo. Il pilote un portefeuille clients récurrent (Dassault Systèmes, Bouygues Immobilier, Tecnifibre, Suez France, Axa, Sanofi, Essilor, Bouygues Télécom…) sur des missions de conseil et de développement commercial, et supervise les projets de brand content audiovisuel, de la prise de brief à la livraison.

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Frédéric Messian

President

Il reprend Lonsdale en 2007 et construit en 10 ans la première agence de branding et de design en France. D’abord journaliste à l’Expansion, il se découvre rapidement le virus entrepreneur. A 25 ans, il co-fonde une première agence de communication financière au sein du Groupe Publicis, puis CPM & Cie, qui deviendra BDDP Corporate dont il sera l’un des premiers associés. Sept ans plus tard, c’est l’aventure W&Cie, au développement fulgurant, qu’il quitte alors que l’agence rejoint le Groupe Havas. Entrepreneur, oui, mais passionné par les problématiques de marque. Ce n’est pas un hasard s’il investit dans Lonsdale, précurseur Londonien du design. Il s’engage dans le même temps comme président des Agences Françaises de Design (ADC) puis devient administrateur de l’APCI. Sa conviction est forgée : le design est un levier puissant de création de valeur. Il le met en pratique en accompagnant de nombreuses marques françaises et internationales dans leurs réflexions.

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Nicolas Venturini

Partner - Direction du pôle Lieux et Enseignes

Diplômé d’un MBA en Marketing et Publicité, Nicolas a démarré sa carrière rapide dans le marketing sportif, au sein d’un Club de Football londonien, le Fulham Football Club. Il prend la direction commerciale de l’activité Retail et Architecture de l’agence en 2015, après avoir occupé les postes de responsable du développement, puis de la stratégie, et enfin de direction générale de l’agence Retail Access. Il avait alors déjà développé un sens aigü de la relation et de l’expérience client chez Open D Group, en y développant l’activité Merchandising et Retail, en France et à l’étranger. Passionné par l’architecture commerciale et la stratégie des marques, il maîtrise une solide expertise de secteurs d’activité très différents : Premium, Cosmétique, Restauration, Travel retail, Merchandising, Centres Commerciaux…

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Maxime Debeury

Senior Creative Director

Inspiré par la pop culture et le street art, Maxime est diplômé de l’école d’art MJM. Il décroche son premier job chez Tara Jarmon communication & stylisme, il entre dans l’univers de la mode et y détourne les codes de façon très sérieuse. Dans l’univers du design, il pousse la porte de C&C et CCA AUDIT ou il comprend que la forme c’est avant tout le fond qui remonte à la surface. « Viser juste et aller vite » est sa motivation pendant sept années en free-lance, où il exerce son talent de créatif dans plusieurs agences. Penser 360° c’est précisément ce qu’il fait pour McCann, Momentum, Brand Nation, Pixelis jusqu’à Lonsdale qui le nomme Directeur de Création. Il donne également des cours et nourrie sa passion de transmettre et guider. Il sait faire émerger la « Big idea » et l’activer rapidement sur tous les canaux, ce qu’il fait pour Coca-Cola, Mondelez, Nestlé, Fisherman’s, Lagardère ou Smartbox

Laurence

Gilles Portail

Managing Director Finance

Gilles intègre Lonsdale en 2018 comme directeur général en charge des finances. Cet ESSEC et pur financier lui apporte toute son expérience dans le développement et la structuration d’agences de marketing et de communication. Son parcours est éloquent : classique début de carrière en audit chez Arthur Anderson, puis Contrôle Financier d’Ogilvy Paris, DAF chez Landor Associates. Direction Financière EMEA de Young & Rubicam/Wunderman au sein de WPP. Passage dans une start-up côtée sur Alternext traversant une grave crise financière. Direction Financière Groupe puis Secrétaire Général de McCann Worldgroup France. Sa conviction : travailler dans la plus grande proximité avec les équipes opérationnelles en leur apportant outils de pilotage et d’aide à la décision, expérience et conseils est toujours et avant tout une expérience humaine.

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Sébastien Claudel

Creative Director

Arrivé chez Lonsdale en 2017, Sébastien dirige la création graphique de l’activité retail. Passé par les Beaux-Arts et diplômé de l’IPMD (Institut Professionnel des Métiers de la Décoration), Sébastien commence sa carrière comme illustrateur, graphiste et typographe, avant de rejoindre Carré Noir en 1996 comme directeur artistique corporate, puis directeur de création pour piloter le déploiement de grands programmes identitaires comme Michelin et SNCF. Il dessine notamment les identités de RFM, Futuroscope, Vendée Globe, Sergent Major, SNCF… En 2006, il rejoint l’agence AKDV et y développe l’activité Mark et Archigraphik. Il crée les identités visuelles et concepts retail de marques comme Intermarché (Hyper, Super, Contact, Express, le Drive, Producteurs et Commerçants), Hyper U Reims Village, Monceau Fleurs, Afnor, Kiloutou, Hôpital Foch, Nexity. Aujourd’hui son expertise lui permet d’accompagner au long cours des marques comme Nexity, E.Leclerc, PSA, Kea ou encore Roady sur tous leurs signes d’expression.

Laurence

Julie Verdeau

Talent Director

La directrice des talents de Lonsdale a un crédo ! Être proche et à l’écoute des équipes, les accompagner dans leur développement professionnel, faciliter le croisement des regards, entre métiers, entre experts, dénicher les talents qui viendront demain participer à la formidable aventure de Lonsdale. Julie investit son talent dans la création d’interactions humaines au sein de la communauté Lonsdale. Pourtant, rien ne la destinait à prendre ce job. Diplômée de l’ESSEC BBA, elle s’oriente très vite par goût vers les métiers de la création. Après Kaos et Proverbe, agences de création de marques, elle fonde avec 2 designers, Western Design, agence de design global et y pilote la gestion administrative et commerciale. Rejoignant Lonsdale en pleine croissance, elle choisit alors de gérer la plus grande des richesses de l’agence, ses talents !

Laurence

Pascal Barrère

Creative Director

Diplômé en architecture d’intérieur de l’école Boulle à Paris, Pascal lance sa propre activité de création et design de meubles. De nombreux prix, dont celui du comité Colbert, le récompensent. Il s’initie au matériel de point de vente dans un studio industriel puis rejoint une agence indépendante au sein de laquelle il crée un studio dédié au merchandising. Enfin, avant de rejoindre Lonsdale à la Direction de Création du pôle Architecture & Retail, il dirige la création puis l’agence Retail Access.

Laurence

Eva Episcopo

Business Director

Eva a rejoint Lonsdale en 2010. Elle est une experte de la marque, qu’elle maîtrise sous toutes ses facettes : stratégie, création, discours, contenus, édition… Son expérience se constitue au fil des années, d’abord chez Dancourt, agence d’édition graphique, puis à l’agence ou elle gravit progressivement tous les échelons pour devenir directrice conseil Brand content au pôle Corporate Branding. Diplômée en communication et médiation culturelle (Sorbonne Nouvelle) Eva a un beau palmarès à son actif : Institut de France, Kraft Foods, Hutchinson, Gaz de France, Renault, Franfinance, Engie, Pernod Ricard, Systra, BNP Paribas, Crédit Mutuel, Covéa, Edmond de Rothschild Heritage, Four Seasons, Belambra, Odalys, Drouot, Auchan, Pochet, Smartbox, etc.

Laurence

Valérie Ancelle

Partner - Film Production MakeMyDay

Valérie possède un master de finance à l’Université Paris Dauphine et démarre sa carrière par de l’audit financier chez EY, puis se passionne pour l’événementiel et rejoint Hopscotch à la direction du développement où elle pilotera des projets pour GSK, L’Agence Bio, Citroën… C’est en 2007 que Valérie rejoint une première fois Lonsdale pour piloter la communication avant de créer HOME – House Of Music & Entertainement – où elle s’associe pour produire une émission mensuelle « Home Concerts » et un Festival « W9 Home Festival » pour le groupe M6. Valérie est une entrepreneuse, elle a fondé Incola où elle dirige notamment le Cap Ferret Music Festival et produit de nombreux films de marque. Riche de ces multiples expériences de productrice, Valérie dirige aujourd’hui le studio de production audiovisuelle MakeMyDay. Elle y développe des contenus vidéos créatifs pour donner du sens aux marques et les conseiller sur la diffusion dans la sphère digitale.

Laurence

Sandra Joly

Senior Partner

Diplômée d’Audencia, Sandra démarre comme Chargée de Clientèle chez Dragon Rouge et y attrape le virus du design avant d’enchaîner les agences et les expériences :  Team Créatif et Cadbury-Schweppes, ITM, Danone, puis Logic Design et Nestlé, Pepsico, Imperial Tobacco, Orangina-Schweppes, United Biscuits, Valrhona… En 2010, elle rejoint Lonsdale comme Directrice Associée et gère un portefeuille de clients divers GMS et sélectif, alimentaire et cosmétique, France et international. Aujourd’hui, elle dirige le pôle Consumer Branding et pilote des comptes nationaux et internationaux comme Unilever, Henkel ou Nestlé.

Laurence

Marie Reynaud

Marketing & Business Director

Diplômée de Sciences-Po Paris et de l’ESCP Europe, Marie démarre sa carrière chez Ogilvy & Mather, comme directrice de clientèle pour Louis Vuitton, P&G, Nestlé Corporate Wellness Unit ou Nestlé-Lactalis. Elle rejoint ensuite le groupe TBWA, où pour BEING puis Zakka, elle gagne des compétitions et des budgets importants comme Groupama, Ile de la Réunion Tourisme, La Compagnie Boutique Airline ou encore GRDF. Elle y dirige, aussi, des comptes comme Pocket Jeunesse, Urgence Darfour ou France 2. Elle est depuis 2017 chez Lonsdale comme Directrice New Business & Marketing, en charge du développement, du marketing et de la communication.

Laurence

Félix Mathieu

Strategic Planning Director

Prendre du recul, questionner l’évidence pour mieux se réinventer, c’est le programme du planning stratégique que Félix dirige chez Lonsdale depuis 2018 avec une équipe de 6 planneurs experts. Précédemment, Félix a développé son expertise branding dans plusieurs agences de conseil en identité et design de marque comme Curius ou Saguez, avant de créer et diriger pendant près de 8 ans le pôle planning stratégique de l’agence Seenk.