Retail & Architecture

Notre approche

Notre approche Retail & Architecture, mélangeant expertise pointue et écosystème riche des forces de Lonsdale, permet à notre pôle Lonsdale AKDV d’accompagner nos clients partenaires sur toute la chaîne de valeur design (innovation, stratégie, conception, mise en œuvre), avec plus de cohérence, plus de performance, plus de pertinence, plus d’impact.

Lonsdale AKDV, c’est une équipe d’experts designers, architectes, stratèges, créatifs ou consultants expérimentés dont le rôle est de designer des lieux, penser de nouvelles expériences, imaginer de nouveaux services, incarner les discours de marque, inscrire les projets dans une logique omnicanale et intégrer des solutions plus responsables.

Nos dernières réalisations

Nos offres

  • Une expérience augmentée

    Dans un monde ouvert où la technologie repousse chaque jour un peu plus les limites du possible, nous apportons notre regard d'expert pour vous aider à construire des expériences augmentées.

  • Concevoir et construire une expérience client responsable

    Passer de la "RSE" à la "CRE", d'une posture corporate-centric à une approche consumer-centric.
    Donner vie à ses engagements à travers une expérience positive impliquante à forte valeur ajoutée.

  • Optimisez votre expérience retail

    Lonsdale AKDV vous accompagne dans l’optimisation de votre expérience retail en répondant entre autres à ces questions : en quoi votre expérience est efficiente, sécurisante, omnicanale, unique et propriétaire ?

  • Pensez votre marque pour la génération Z

    Une étude internationale pour décrypter les attitudes et les attentes de la Génération Z, comprendre leur rapport aux marques et identifier les leviers pour la séduire.

Nos réalisations

  • L’hypermarché marocain nouvelle génération

    Groupe Marjane
  • Penser le futur de la mobilité à Vivatech 2022

    Renault Group
  • La success story easyGym à l’assaut des clubs de sport

    easyGym
  • Weldom, la fabrique du neuf

    Weldom
  • Un accompagnement tout en élégance

    Heytens
  • Nouveau campus pour Kedge Business School

    Kedge Business School
  • Willkommen in Berlin, Huawei

    Huawei
  • The English place to be in Paris

    Smith & Son
  • Cure de jouvence pour adresse iconique

    Librairie Delamain (Gallimard)
  • Nouveau départ pour le pavillon Elysée

    Pavillon Elysée
  • Allier santé accessible et plaisir shopping

    Optique E. Leclerc
  • Un magasin bio, 100% vrac et sans emballage

    Biocoop
  • Emotion et restauration en hypermarché

    Real
  • Un concept urbain pour une expérience gourmet

    Carrefour
  • Un camp de base pour explorer le futur

    The Camp - Sodexo
  • Shopping vue sur mer !

    Cap 3000
  • Le goût de l’excellence

    La Maison du Chocolat
  • En avant les histoires

    Le Divan Perché (Gallimard)
  • La Maison Sisley, une certaine idée de la beauté

    Sisley
  • Repenser la distribution avec Citroën AMI

    Citroën
  • Premier flagship en France !

    Huawei
  • Adapter la cuisine aux nouveaux usages

    Ixina
  • Un écrin unique pour des fragrances premium

    Harb's
  • De l’Union des Annonceurs à l’Union des Marques

    Union des marques
  • Benvenuti a Casa, le nouveau QG de Ferrero

    Ferrero
  • Ré-enchanter le commerce de proximité

    La librairie de Paris - Gallimard
  • Bienvenue dans la Maison Citroën

    Citroën
  • Un lieu de rêve et de culture

    Le Petit Palais
  • Du smartphone aux smartstores

    Orange
  • Lisez, respirez

    Gallimard
  • Être unique

    Société Générale
  • Un habillage sur-mesure

    Heytens
  • Réinventer l’esprit commerçant

    Hyper U Reims Village