Assistant.e Chef de Projet Innovation H/F

ALTERNANCE Postuler

Venez rejoindre les collaborateurs (et la team alternants) de Lonsdale !

Créée en 1961, Lonsdale est la première agence de design en France. Malgré son grand âge, elle n’en reste pas moins une agence dynamique qui a pour mission de répondre à toutes les problématiques liées aux marques : packaging, architecture commerciale, activation promotionnelle, identité de marque, digital, merchandising, brand content, édition …

Autant d’expertises portées et incarnées par de nombreux talents maitrisant leur métier.

Située au cœur du 8ème arrondissement de Paris, près de la gare Saint-Lazare, elle compte aujourd’hui plus de 230 collaborateurs et se développe à l’internationale.


Depuis plus de 10 ans, Lonsdale accompagne des marques internationales : Mont Blanc, Edmond de Rothschild Heritage, Orange, AXA, Renault, Citroën, Société Générale, Carrefour, L’Oréal, Lagardère…

N'hésitez pas à parcourir notre site internet pour visualiser nos réalisations ! http://www.lonsdale.fr

L’équipe Innovation & Design Thinking, entité transversale à toute l’agence, a pour mission d’accompagner les entreprises et les marques dans la compréhension de nouveaux usages actuels et prospectifs, l’identification de nouvelles opportunités, et la transformation de ces opportunités en solutions business et créatives.

Nous travaillons ainsi à la construction de nouveaux programmes de relation clients, à la réflexion sur de nouveaux formats de distribution, ou encore à la création de nouveaux produits et services pour de grands comptes comme Crédit Agricole S.A., Clarins, ou encore Henkel.

MISSIONS :

Au sein de l’équipe Innovation & Design Thinking, entité transversale à toute l’agence, vous serez placé.e sous la supervision d’un Directeur de projets, et serez impliqué.e sur chaque projet client de A à Z.

Cela recouvre une grande variété de sujets et d’expertises (la polyvalence est donc une qualité essentielle !) :

  • Coordination de projets sur le terrain : études ethnographiques et in-situ (shopper, parcours clients, User Experience…), entretiens, focus groups…
  • Participation à l’analyse et à l’élaboration de recommandations stratégiques, à la rédaction et à l’illustration de concepts…
  • Veille sur l’innovation marques/produits/services et nouveaux usages, création de stimuli pour les sessions de créativité, participation aux brainstorming et sessions de créativité au service des clients, mise en forme de « book » d’innovation…
  • Gestion de projets en lien avec les autres pôles d’expertise de l’agence : planning stratégique, chefs de projets et créatifs tous univers (Retail, Consumer, Corporate, Digital…)

PROFIL :

  • Bac+4/5 type Sciences-Po, Celsa, école de commerce, Sup de Pub, 3è cycle marketing/communication…
  • Passionné.e par le marketing, la communication et le design
  • Alliant esprit d’analyse/de synthèse et intuitivité, rigueur et créativité
  • Autonome et doté.e d’un bon sens de l’initiative
  • Bonne maitrise du pack Office (Word, PowerPoint et Excel)
  • Bon niveau d’anglais
  • La maitrise des outils vidéo (iMovie, Movie Maker…) serait un plus

VOUS RECHERCHEZ :

  • Une agence où il fait bon apprendre
  • Une équipe motivée avec des valeurs fortes ?
  • Une expérience formatrice qui vous confortera dans vos envies de métier ?

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

  • Début du contrat : Septembre ou Octobre 2020
  • Durée : 1 an
  • Tickets resto + 50% Pass Navigo
  • Lieu : 8 rue Lavoisier – 75008 Paris

 

Rencontrons-nous vite !