Assistant.e Chef de projet Innovation H/F

Alternance

L’équipe Innovation & Design Thinking, entité transversale à toute l’agence, a pour mission d’accompagner les entreprises et les marques dans la compréhension de nouveaux usages actuels et prospectifs, l’identification de nouvelles opportunités, et la transformation de ces opportunités en solutions business et créatives. Nous travaillons ainsi à la construction de nouveaux programmes de relation clients, à la réflexion sur de nouveaux formats de distribution, ou encore à la création de nouveaux produits et services pour de grands comptes comme Crédit Agricole S.A., Clarins, Accor ou Essilor. Nous utilisons pour cela des outils et des approches issues du design thinking, du design fiction et de l’économie circulaire, pour créer des innovations réellement créatrices de valeur(s) : business, environnementale et sociale.

MISSIONS

Au sein de l’équipe Innovation & Design Thinking, entité transversale à toute l’agence, vous serez placé(e) sous la supervision d’un Directeur de projets, et serez impliqué(e) sur chaque projet client de A à Z. Cela recouvre une grande variété de sujets et d’expertises (la polyvalence est donc une qualité essentielle !) :
    • Coordination de projets sur le terrain : études ethnographiques et in-situ (shopper, parcours clients, User Experience…), entretiens, focus groups…
    • Participation à l’analyse et à l’élaboration de recommandations stratégiques, à la rédaction et à l’illustration de concepts…
    • Veille sur l’innovation marques/produits/services et nouveaux usages, création de stimuli pour les sessions de créativité, participation aux brainstorming et sessions de créativité au service des clients, mise en forme de « book » d’innovation…
    • Gestion de projets en lien avec les autres pôles d’expertise de l’agence : planning stratégique, chefs de projets et créatifs tous univers (Retail, Consumer, Corporate, Digital…)
PROFIL RECHERCHÉ
  • Bac+4/5 type Sciences-Po, Celsa, école de commerce, Sup de Pub, ISCOM, 3è cycle marketing/communication…
  • Passionné(e) par le marketing, l’innpvation et le design
  • Alliant esprit d’analyse/de synthèse et intuitivité, rigueur et créativité
  • Autonome et doté(e) d’un bon sens de l’initiative
  • Bonne maitrise du pack Office (Word, PowerPoint et Excel)
  • Bon niveau d’anglais
  • La maitrise de logiciels de création (Adobe, montage vidéo…) n’est pas indispensable, mais peut représenter un plus

Rencontrons-nous vite !