Project Director Études & Innovation H/F

CDI Postuler

L’équipe Innovation & Design Thinking, entité transversale à toute l’agence, a pour mission d’accompagner les entreprises et les marques dans la compréhension de nouveaux usages actuels et prospectifs, l’identification de nouvelles opportunités, et la transformation de ces opportunités en solutions business et créatives.

Nous travaillons ainsi à la construction de nouveaux programmes de relation clients, à la réflexion sur de nouveaux formats de distribution, ou encore à la création de nouveaux produits et services pour de grands comptes comme Crédit Agricole S.A., Clarins, ou encore Henkel.

Nous recrutons un(e) Project Director pour renforcer l’offre de conseil stratégique de notre practice Design Thinking.

MISSIONS

Vous mettez votre expertise au service des clients de l’agence pour la réalisation de missions de Design Thinking :

  • Conception et mise en œuvre de méthodologies propriétaires d’études consommateurs, d’observation, d’analyse de tendances et de benchmarks, de conception centrée utilisateurs
  • Gestion de projets : mobilisation transversale de l’ensemble des ressources de l’agence (consultants, planning stratégique, création…) concourant à la bonne marche des projets ;
  • Conseil stratégique : rédaction de concepts de nouveaux produits/services, création de nouveaux parcours et expériences utilisateurs, recherche de business models innovants

Vous gérez des projets clients dans leur intégralité, depuis la prise de brief jusqu’à la restitution des livrables, en passant par l’écriture de la proposition commerciale et le suivi de l’ensemble des aspects du projet (ressources, budget, création…).

Vous prenez en main la relation avec des clients clés de l’agence, et participez également aux actions de développement commercial : développement du portefeuille client existant, prospection de nouveaux clients…

Vous participez enfin au rayonnement du savoir-faire de l’agence à travers la conception d’outils méthodologiques innovants, d’argumentaires commerciaux et de prises de parole.

PROFIL

  • Vous êtes diplômé(e) Bac+4/5 en management, marketing, communication (type école de commerce, Sciences-Po, Celsa…) ;
  • Expert des enjeux marketing et innovation, vous avez également la fibre commerciale et entrepreneuriale ;
  • Vous justifiez de 8-10 ans d’expérience dans un domaine pertinent tel que les études, le conseil en stratégie marketing ou le conseil en innovation ;
  • Vous êtes à l’aise dans la prise de parole en public, l’animation de réunions, la gestion de la relation client. Vous faites preuve d'autonomie et êtes doté(e) d'un bon sens de l'initiative ;
  • Vous parlez et écrivez couramment anglais ;
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques classiques.

Le poste est à pourvoir en plein centre de Paris, à deux pas de Saint Lazare.