Chargé.e de Communication H/F

ALTERNANCE Postuler

Venez rejoindre les collaborateurs de Lonsdale !

Lonsdale est la première agence de Branding et de design en Europe, 100% indépendante ! Elle accompagne les entreprises, les marques produits et les enseignes dans la définition de leur singularité pour construire des expériences cohérentes et performantes.

Elle s'articule autour de 3 métiers au service de toutes les marques et de tous les secteurs :

  • Stratégie de marque & Innovation pour anticiper les nouveaux usages, 
  • Identité de marque pour créer des marqueurs forts,
  • Expérience de marque pour activer des expériences de marque sincères et cohérentes sur tous les points de contact.

L'agence accompagne des marques françaises & internationales comme Orange, Nestlé, Citroën, DS Automobiles, Opel, Auchan, AXA, L’Oréal, Coca-Cola, Savencia, Société Générale, Unilever, Carrefour, Montblanc, Heineken, Martell, Henkel, Lagardère Travel Retail et bien d'autres.

Lonsdale a été nommée Agence de Branding Stratégique de l’Année en 2020 et 2017, et Agence de Design de l’Année en 2013 et 2015.

N'hésitez pas à parcourir notre site internet pour visualiser nos réalisations ! http://www.lonsdale.fr

 

LE POSTE :

Rattaché.e à la Direction Marketing & New Business de l’agence, vous serez principalement en charge de la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’agence pour développer sa notoriété et son image : communication digitale, réseaux sociaux, RP, organisation d’événements, réputation créative de l’agence. Votre objectif : faire rayonner la marque Lonsdale et engager ses communautés (interne, clients, prospects, partenaires, candidats…) pour générer des leads.

Ponctuellement, vous pourrez être amené.e à contribuer plus largement à la valorisation de l’agence et l’animation de ses communautés : création du contenu marketing au sens plus large, réalisation de supports de présentation de l’agence, storytelling de marque et case studies…

 

LES MISSIONS :

  • Contribution à la mise en œuvre du plan de communication de l’agence
  • Animation du planning éditorial des contenus sur l’ensemble des canaux
  • Community management : LinkedIn et Instagram prioritairement, mais aussi Facebook et Twitter
  • Gestion du site web et mises à jour régulière
  • Gestion & optimisation continue de nos campagnes emailing
  • Suivi des relations presse, rédaction de communiqués, suivi journalistes
  • Participation à la gestion de la réputation créative de l’agence, et à la création des dossiers de participation à des prix, en lien avec les équipes concernées
  • Événementiel : aide active à l’organisation d’événements ;
  • Veille régulière et identification des bonnes pratiques et des évolutions technologiques / comportementales pour la mise en œuvre de la stratégie et la réputation de l’agence ; réflexion autour de nouveaux concepts et idées d’opérations spéciales pour nourrir la communication de l’entreprise et créer l’événement autour de Lonsdale (brand content et activation de marque)
  • Suivi des KPIs mis en place ; reportings réguliers autour de la mesure de la performance

 

PROFIL :

  • Vous êtes de formation supérieure BAC +4 ou BAC +5 avec une spécialisation en Communication et justifiez de préférence d'une première expérience en entreprise.
  • Vous avez une bonne connaissance des enjeux RP & RS.
  • Vous êtes un.e bon(ne) communicant.e et disposez d’une aisance rédactionnelle et d’une orthographe irréprochable
  • Intéressé.e par l’actualité, vous avez une bonne culture générale
  • Rattaché.e à une équipe dynamique, vous faites preuve de réelles qualités d'autonomie, d’anticipation et êtes force de proposition.
  • Votre implication et maturité professionnelle seront des atouts non négligeables.
  • La maitrise des outils digitaux (Word, Powerpoint, Excel), des réseaux et la connaissance / utilisation de Wordpress, Mailjet, Hootsuite est un plus.
  • Bon niveau d’anglais préférable
  • Enfin, vous avez un bon relationnel pour travailler avec des équipes variées, et êtes capable de relancer vos interlocuteurs quand nécessaire

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

  • Tickets resto + 50% Pass Navigo
  • Lieu de Stage : 8 rue Lavoisier – 75008 Paris

Rencontrons-nous vite !