Chef de Projet Activation H/F
CDDNous recherchons un(e) Chef de projet en activation 360/FMCG et réseaux pour notre pôle Activation.
L’activation de marques n’a aucun secret pour vous ; qu’elle soit promotionnelle, multicanale, in-store, digitale ou commerciale, BtoC ou BtoB.
Vous êtes créatif(ve), générateur(rice) d’idées, malin(e), agile, réactif(ve), dynamique, mais aussi rigoureux(se), pragmatique.
Rejoignez-nous !
MISSIONS
Sous la direction d'un(e) Directeur(rice) de clientèle :
Fonction commerciale
- Accompagnement des clients, suivi de projets 360° : gestion de projets en autonomie de la prise de brief client à la livraison des éléments, gestion et suivi de création (briefs, vérification de la conformité des retours par rapport aux briefs, respect des chartes graphiques et contraintes client, gestion des allers-retours avec les clients) ;
- Pilotage, coordination et suivi des expertises (stratégie, création, digital, production, et tout autre partenaire) intervenant sur le dossier ;
- Capacité à recommander et mettre en place des écosystèmes 360 (instore, social, media, event, partenariats…) ;
- Maitrise des techniques et des législations promo ;
- Respect des process et des méthodologies de travail de l’agence ;
- Création et mise en place des process et outils nécessaires ou spécifiques à chaque client ;
- Satisfaction des clients : entretenir un relationnel de proximité et fidélisant ;
- Garant de la relation client, de la connaissance des marques, de la qualité des productions de l’agence
- Développement commercial : identifier les opportunités, être force de proposition auprès des clients et des prospects, écrire des points de vue pour générer du business additionnel ;
- Répondre à des appels d’offres, clients et prospects, pilotage de la compétition, écriture et soutenance de la recommandation
Fonction financière
- Établir les devis et suivre la rentabilité des dossiers ;
- Suivre la facturation
Reporting
- Effectuer un reporting transparent et objectif au manager, lors de points formels selon un calendrier défini et régulièrement de façon informelle ;
- Mettre en copie le manager de tous les échanges importants ;
- Informer le manager de toute difficulté rencontrée sur un dossier ou avec un client ;
- Assurer le bon déroulement des projets et effectuer un reporting de qualité au manager.
Fonction managériale
- De manière évolutive dans le temps, encadrer, former et accompagner sur des sujets un stagiaire, chef de projet alternant ou chef de projet junior.
PROFIL RECHERCHÉ
- 2 à 3 ans d’expérience, en agence de préférence ;
- Faire preuve d’autonomie, d’esprit et d’aisance commerciale, de curiosité et de créativité ;
- Avoir un esprit d’analyse et de synthèse ;
- Capacité à travailler en équipe ;
- Disposer d’une expérience significative sur un poste similaire ;
- Parler anglais et posséder d’excellentes connaissances digitales.
CDD : 6 mois minimum avec possibilité de prolongation