Chef de projet Brand Content

CDI Postuler

MISSIONS

Sous la responsabilité d’un Directeur de Clientèle, vous pilotez des projets de Brand Content de natures très diverses : communication institutionnelle et com interne, développement durable et RSE, Marque employeur... et les déployez sur des canaux très variés : site internet, magazine digital, vidéos, rapports annuels, presse d'entreprise... Nos clients sont des grandes entreprises françaises et internationales comme des ETI.

  • Prise de briefs chez les clients, analyse de leurs enjeux et retranscription du brief auprès des créatifs ;
  • Participation à la définition de la stratégie de contenu et rédaction des recommandations clients, en adéquation sur le fond comme dans la forme avec la marque, son image et les objectifs de sa communication ;
  • Proposition de dispositifs éditoriaux : proposition de ligne éditoriale, charte éditoriale, identifications des canaux et des formats ;
  • Participation aux réunions de travail interne/externe, rédaction de comptes rendus de réunions client ;
  • Suivi et coordination de la production des contenus, du lancement des projets jusqu’à leur livraison, contrôle des allers/retours et corrections ;
  • Coordination et suivi des plannings de l’ensemble des intervenants en phase de production ;
  • Vous assumez également le suivi commercial et budgétaire des projets : élaboration des devis (en fonction des grilles tarifaires clients), sélection et chiffrage des partenaires sur les postes techniques, obtention des accords clients, suivi des budgets, élaboration, validation et suivi des plannings.

 

 

COMPETENCES ET EXPERIENCE SOUHAITEES

  • Formation Celsa, Sciences Po ou équivalent ;
  • Expérience de 2 à 5 ans en agence ;
  • Bonne connaissance des problématiques des marques Corporate, un esprit curieux et ouvert à la diversité des enjeux des entreprises,
  • Vous avez l’esprit de synthèse et d’analyse, êtes organisé(e) et rigoureux(se), mais savez faire preuve de créativité pour conduire la création de contenus et imaginer des dispositifs de communications innovants.
  • Vous êtes positif(ve), autonome et impliqué(e). Vous avez un bon esprit d'équipe et de partage.
  • Vous avez une parfaite maitrise de la langue française.

Rencontrons-nous vite !