Chef de projet Branding H/F

CDI Postuler

Le pôle Identité & Brand Content de Lonsdale recherche un(e) Chef de projet Branding.

MISSIONS

Sous la responsabilité d’une directrice de Clientèle, vous pilotez des projets d’Identité (plateforme de marque, plateforme sémantique, workshops, identité visuelle et territoire de marque), pour des marques BtoB, BtoC, françaises ou internationales :

  • Prise de briefs chez les clients, briefing des équipes,
  • Participation à la réflexion stratégique et rédaction des recommandations clients,
  • Participation à l’élaboration des propositions méthodologiques et budgétaires,
  • Organisation et participation aux réunions de travail interne/externe, rédaction de comptes rendus de réunions client,
  • Suivi des projets, contrôle des allers/retours et corrections, vérification de la bonne adéquation des livrables aux briefs clients,
  • Coordination et suivi des plannings de l’ensemble des intervenants externes éventuels: typographe, sémiologue ou planneur stratégique, concepteur-rédacteur …

Vous assumez également le suivi commercial et budgétaire des projets : élaboration des devis (en fonction des grilles tarifaires clients), sélection et chiffrage des partenaires sur les postes techniques, obtention des accords clients, suivi des budgets, élaboration, validation et suivi des plannings.

PROFIL

  • Formation Ecole de Commerce, Communication.
  • Expérience de 3 à 5 ans en agence de Corporate Branding, ou en free lance.
  • Bonne connaissance des problématiques des marques.
  • Vous avez l’esprit de synthèse et d’analyse, mais aussi des qualités créatives qui vous permettront d’imaginer des recommandations innovantes et pertinentes.
  • Vous êtes positif(ve), ouvert(e), autonome, curieux(se) et impliqué(e). Vous avez un bon esprit d'équipe et de partage.