Directeur(rice) Artistique Branding Middle/Senior H/F

CDI

Lonsdale recherche un(e) Directeur(rice) Artistique Branding Middle/Senior motivé(e) par une nouvelle aventure et des projets d’envergures.    

MISSIONS

Au sein de l’équipe de créatifs Corporate Branding, composée de DA, CR, Exe confirmés et sous la direction d’un Directeur de création, vous apporterez, en tant que Directeur Artistique Branding Middle/Senior, de la singularité aux marques sur lesquelles vous travaillez en créant des concepts créatifs innovants et singuliers et en faisant avancer vos idées jusqu’au résultat final.
  SAVOIR-FAIRE ET COMPETENCES CLÉS
  • Avoir des compétences éprouvées en matière de direction artistique, mais aussi la capacité de mettre en œuvre une réflexion stratégique et conceptuelle ;
  • Écouter et répondre aux briefs créatifs des consultants et du planning stratégique, être en mesure de les challenger de façon constructive et bienveillante ;
  • Créer et gérer un travail original, singulier et conceptuellement convaincant pour des designs de marque (logo, territoire d’expression, brand book…) pour une variété de marques corporate ;
  • Savoir présenter et défendre vos idées en interne et chez les clients ;
  • Assurer la qualité créative des différents livrables afin qu’ils répondent à l’exigence créative de l’agence ;
  • S’avoir inspirer et montrer l’exemple à des créatifs plus juniors pour qu’ils développent leurs compétences.
  QUALITÉS
  • Votre Book démontre la réalité et la qualité de votre travail en tant que Directeur Artistique Branding ;
  • Vous avez déjà travaillé au sein d’équipe pluridisciplinaire ;
  • Vous challengez toujours le status quo et ne craignez pas de sortir de votre zone de confort pour proposer les idées les plus singulières et innovantes ;
  • Vous faites preuve de curiosité, d’écoute et d’une bonne culture générale ;
  • Si vous parlez anglais, c’est encore mieux.
     

PROFIL RECHERCHÉ

  • De formation supérieure bac+3/5, écoles d’art, écoles supérieures d’arts appliqués, écoles de design ;
  • Une expérience réussie d’au moins 5 ans en agence de communication / agence de design-branding ;
  • Une appétence pour la typographie et les environnements digitaux seront un plus.

Rencontrons-nous vite !