Directeur(rice) Client Activation H/F

CDI

Vous aimez les Marques et serez le Brand Guardian de celles qui vous seront confiées. Vous contribuerez à concevoir, avec l’appui des équipes de création et du planning stratégique, des expériences uniques et engageantes.

MISSIONS

  • Vous accompagnerez vos clients avec une forte dimension de conseil stratégique sur leurs problématiques d’activation 360 (Shopper experience, Social Media, Influence, events, partenariats). Vos qualités relationnelles, votre apport stratégique et vos initiatives proactives vous permettront de fidéliser et développer votre portefeuille.
  • Vous êtes en charge d’élaborer les stratégies d’activation 360 et de piloter l’intégralité de leur mise en œuvre, en coordonnant les ressources internes et externes que vous aurez préalablement identifiées et onboardées, avec une capacité à déléguer.
  • Vous maitrisez les leviers d’activation et savez les adapter aux objectifs.
  • Vous pilotez la réflexion, vous vous appuyez sur les différents experts, vous identifiez les partenaires à activer
  • Vous êtes capable d’écrire des recommandations dans leur globalité (stratégique, opérationnelle, créative et budgétaire) que ce soit pour des opérations one-shot, des plans annuels ou des plans à moyen et long terme, tout en assurant la montée en compétences des équipes sur une implication active dans la réalisation de la recommandation finale. Recommandations qui devront être soumises à votre N+1.
  • Vous animez les soutenances auprès des clients.
Dimension managériale :
  • Vous êtes en charge directe du management de l’équipe commerciale dédiée au client et/ou au projet, équipe pouvant être constituée d’une ou plusieurs personnes.
  • Vous accompagnez l’équipe dédiée en supervisant les étapes clés du projet,
  • Vous donnez le cap, définissez les grandes étapes, les phasings et vous assurez de leur respect.
  • Vous avez pour mission de les encadrer, les former et les faire progresser. En tant que manager référent, vous les évaluez, leur donnez des objectifs tangibles et réalisables et assurez leur montée en compétence.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Responsabilité et autonomie
  • Intelligence relationnelle et aisance commerciale
  • Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
  • Leadership, charisme et capacité d’orateur
  • Capacité d’anticipation
  • Créativité

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