« Opening wine roads to success »

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Repositionner une marque familiale, emblématique sur la Place de Bordeaux.

Le brief

Accompagner la croissance internationale d’un des leaders en négoce de Grands Crus de la place de Bordeaux : l’objectif était de s’appuyer sur une histoire familiale, incarnée à travers le nom, en valorisant un état d’esprit authentique et indépendant.

« Opening wine roads to success » : la nouvelle idée de marque a irrigué le nouveau territoire de marque, la charte d’expression, les outils de communication et commerciaux, notamment digitaux.

La recommandation

Après un travail mené en étroite collaboration avec les équipes TWINS, l’enjeu était d’incarner l’équilibre subtil de la marque, entre exigence, franchise et audace.

L’idée de marque « Open wine roads to success » traduit un champ infini d’opportunités, la capacité à connecter le meilleur de ce que le vin français a à offrir avec des acheteurs pointus aux 4 coins des États-Unis et de l’Asie. L’univers de marque s’inspire des lignes de vignes pour créer des univers qui racontent le métier, les origines, le Bordelais. Il se décline sur toute une palette de supports, notamment digitaux pour servir les enjeux commerciaux internationaux.

« Derrière notre métier, il y a une passion. »

WHAT WE DID

Workshop stratégique  |  Plateforme de marque  |  Nouvelle identité de marque  |  Brand Book / Charte éditoriale  |  Déploiement sur outils de communication  |  Signalétique événementielle  |  Conception et développement du site web corporate twins.fr  |  Conception et développement d’une interface digitale pour la gestion des outils commerciaux  |  Supervision shooting

TWINS est une maison indépendante et familiale qui met sa vision moderne et son énergie au service des propriétés et des distributeurs pour offrir au monde entier le meilleur des vins français.