Back to print

scroll down

À l’ère du Digital, c’est le Print qui devient original.

Le brief

« *Clic*, *Dring*, *Pop*, *Tchin* *Mmmmh* ». C’est tellement simple de résumer le parcours utilisateur du site Ventealapropriete.com, start-up française spécialisée dans la vente de vin en ligne. Avec une offre aussi intelligente que qualitative et un club de plus de 100.000 membres, il nous a été demandé de trouver une idée à la hauteur de la marque pour fidéliser et activer cette communauté. Cheers !

La recommandation

Booster les ventes ? Et pourquoi pas en tentant une approche à l’encontre des tendances actuelles ?

Grâce à notre stratégie de Reverse Publishing mettant à l’honneur la vertu du Print à l’ère du Digital, Lonsdale a eu une idée incroyable…  Créer un magazine papier !

Mais attention, nous ne parlons pas là d’une quelconque brochure publicitaire ou un énième catalogue promo !

Il s’agit pour la marque de tisser des liens solides avec sa communautés d’amateurs aux goûts très variés, à la recherche de connaissances intéressantes.

Émotions, découvertes et idées nouvelles sont les ingrédients principaux de ce magazine haut de gamme.

Une rédactrice en chef experte et des photographes de talents s’unissent pour proposer 2 fois par an un numéro au contenu inédit couché sur un papier original.

WHAT WE DID

MAGAZINE.

À chaque parution biannuelle du magazine, les ventes en ligne explosent. Double consécration puisque la publication remporte le prix du meilleur magazine externe par Communication & Entreprise.