C’est moi le chef avec Jardins du Midi

Accompagner le lancement de la marque

Le brief

Les Halles Mandar, producteur et distributeur spécialiste des condiments, herbes aromatiques et légumes secs part à la conquête du marché B to C en lançant sa marque commerciale en GMS : Jardins du midi. Alors qu’une enquête réalisée en octobre 2020 pour le compte de l’entreprise montre qu’une vente sur deux d’herbes aromatiques relève d’un achat non prémédité, Jardins du Midi entend remédier à cette situation.

Le groupe a alors fait appel à l’agence pour les accompagner dans le lancement de cette nouvelle marque, afin de faire valoir la singularité de la marque et créer de la visibilité et de la préférence, en magasin comme sur les réseaux sociaux.

Notre recommandation

Avec une part de plus en plus importante faite au végétal, le goût retrouvé des Français pour la cuisine et les choses simples, Jardins du Midi entend bien passer à l’offensive. En tant que chefs, consommateurs ou producteurs, les produits Jardins du midi sont une véritable source d’inspiration, un terrain de jeu culinaire illimité aux multiples saveurs régionales sur lequel nous avons capitalisé pour faire émerger Jardins du midi et la largesse de ses gammes.

La campagne fédératrice « On a tous nos petits secrets » donne un véritable coup de frais à la catégorie, pour cibler les jeunes consommateurs.. Les produits eux-mêmes nous dévoilent leur mariage culinaire osé sous un ton de voix affirmé.

Sur le point de vente, Jardins du Midi rassemble son offre globale dans un univers permanent, baptisé le Comptoir du Goût. Le meuble mobile et modulable est présent dans une soixantaine de points de vente, toutes enseignes confondues.

Nous avons accompagné la marque sur les plateformes Facebook et Instagram, avec la création d’un playbook social media pour une prise de parole réussie. L’agence a ainsi accompagné la marque pour :

  • Définir les objectifs de prises de paroles sur ces deux réseaux : avoir des format plus engageants, varier les prises de paroles…
  • Mettre en place une tonalité et une stratégie conversationnelle autour de nos petits secrets : les petits secrets de chef, les petits secrets insoupçonnés de certaines herbes et condiments méconnus.
  • Travailler une recommandation sur les formats à créer pour engager  la communauté et valoriser la singularité de la marque.
  • Définir une volumétrie de publication réaliste et tenable dans la durée  et en fonction des équipes en places.
  • Mettre en place une checklist de publications pour s’assurer de ne pas faire de faux pas et rassurer les équipes au moment de poster.

Les résultats :

INSTAGRAM
+ 110% de followers
Env. 1500 fois vues / reels
Un feed cohérent & et la mise en place de stories à la Une

FACEBOOK :
3 fois plus d’engagements / posts

WHAT WE DID  

Brand concept | Key Visual | POS Material | Playbook Social Media