Devenez les gardiens de la biodiversité

Donner vie à l’engagement Kiri® pour la biodiversité

Le brief

Protéger la biodiversité, c’est l’affaire de tous, mais c’est une priorité pour Kiri® (Groupe Bel), qui en a fait son brand fight, les ressources naturelles ayant un impact direct sur la qualité de ses produits. Engagée aux côtés de WWF dans un programme local d’agroforesterie, la marque souhaite sensibiliser à son combat les enfants, premiers consommateurs et acteurs de demain.

Le challenge : parler de la biodiversité tout en s’inscrivant dans le brand purpose de Kiri®  : « La gentillesse est une force ».

Notre recommandation

Pour affirmer que Kiri® nourrit tous les êtres vivants avec gentillesse, nous avons pensé le combat suivant pour la marque : protéger les petits insectes et animaux invisibles et sous-estimés qui font tant pour les vivants

Partir d’un insight clé : nous ne prenons soin que des choses que nous avons appris à connaître et à apprécier. Alors comment faire découvrir les insectes et les rendre appréciables par les enfants, pour faire de ces derniers les meilleurs gardiens de la biodiversité ? En proposant aux enfants des astuces pour protéger ces petites bêtes qui ont une grande importance dans l’équilibre de notre nature.

Prêts à relever le défi et devenir les gardiens de la biodiversité ? Nous avons travaillé un parcours initiatique, réunissant parents et enfants autour de la découverte de 5 insectes aux pouvoirs insoupçonnés dans l’équilibre de notre écosystème : coccinelle, bousier, chrysope, ver de terre et carabe doré. Nous avons pensé une opération ludo-éducative pour apprendre à les connaître grâce à l’upcycling des 5 emballages Kiri® pour transformer une boîte Kiri® en véritable insecte, avec quelques pliages et découpes. Passer à l’action, en incitant les enfants à partir en exploration grâce à la fabrication d’une boîte d’observation faite avec le fond de boîte Kiri®. Et enfin, grâce à un relai digital, leur permettre d’être incollables sur le rôle et le mode de vie des insectes grâce aux tutoriels enrichis d’une fiche d’identité disponible sur la plateforme ribambel.fr.

What we did :

Concept d’activation global | Implémentation locale | Perturbation on pack | Digital | Toolkit global Opération

Une opération d’envergure, déployée déjà sur le marché européen : relai onpack, POSM, SoMe et Digital.