La chasse est ouverte !

Nourrir l’équité de deux marques de fromage différentes dans une prise de parole commune

Le brief

Chaque année, le scénario se répète…. Le printemps vient à peine de commencer que déjà, les chocolats de Pâques envahissent les points de ventes. Dans ce contexte de sur-sollicitation, comment un shopper peut-il être interpellé par une marque de… fromage ? Comment émerger suffisamment pour créer la préférence ?

Et surtout, comment créer une expérience différenciante quand on s’appelle Bel et qu’on a, non pas une, mais bien deux marques distinctes (Boursin® et Apéricube®) qui souhaitent s’exprimer au sein de cette prise de parole commune alors que ni l’une, ni l’autre, n’est véritablement attendue par les consommateurs sur ce temps fort ?

En d’autres termes : comment créer une activation impactante et inattendue respectant l’equity et la singularité de chacune des deux marques ?

Notre recommandation

Dans la continuité de la prise de parole de Noël, proposer une nouvelle scénographie magasin “one concept”. Pour le printemps, le fil rouge prend cette fois-ci la forme d’un jardin réenchanté, symbole du renouveau de la nature verdoyante et florissante.

Pour Apéricube® nous avons revisité la chasse aux œufs en créant “la chasse aux cubes”, avec une expérience digitale immersive en réalité virtuelle, qui plonge le shopper dans un univers cubique aux couleurs de la marque.

Pour mettre en avant Boursin® et la culinarité, nous avons invité les gourmets à se régaler avec une animation autour d’un #ToastChallenge, pour inspirer le shopper et lui donner carte blanche avec les produits de la marque, grâce à un concours photo Instagram autour de recettes créatives et de saison, pour tenter de remporter un séjour culinaire « de la cueillette à l’assiette » aux côtés d’un chef étoilé.

Et pour aller plus loin, une animation commune est proposée autour d’une dégustation, permettant de repartir avec un tartineur Boursin® pour tartiner chez soi ces nouvelles recettes et marquer les esprits de cette double expérience in-store.

Les résultats

  • 154 animations multi-marques
  • 11 851 dégustations réalisées soit une moyenne de 77/j pour les 2 marques
  • En moyenne 1 dégustation génère 1,92 ventes

WHAT WE DID

Concept d’activation | Scénographie magasin | Jeu concours national | Animations évènementielles | Dégustation in-store | Expérience virtuelle