Émerger dans un secteur très codifié

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Revitaliser une marque qui oeuvre pour rendre la vie numérique plus simple et accessible.

Le brief

Émerger dans un secteur très codifié et homogénéisé des telco, tout en valorisant les raisons de choisir La Poste Mobile et en s’appuyant sur des valeurs héritées de la marque mère : considération, accessibilité, simplicité et optimisme.

Se démarquer dans un univers qui s’uniformise, avec l’illimité devenu une norme, des prix sacrifiés, une data exponentielle.

La recommandation

Nous étions convaincus que la préférence serait donnée à celui qui placerait l’homme au coeur de sa proposition pour conduire chacun vers une vie connectée simple et souriante.

Pour cela nous devions faire passer La Poste Mobile d’un opérateur telco à un opérateur de services, une posture nourrie par l’esprit de service et l’innovation servicielle qui caractérisent La Poste. Notre création : La Poste Mobile, pop et populaire ! Une personnalité spécifique, pétillante et colorée qui rend la marque proche de ses clients.

WHAT WE DID

Plateforme et récit de marque | Lifting du logotype | Nouveau territoire visuel | Charte graphique et charte d’expression | Déploiement sur outils de communication | Plan de communication | Événement interne | Déploiement du territoire tous supports

 

Notre approche : Une méthode collaborative

  • 2 workshops pour définir les composantes structurantes de la marque.
  • 2 ateliers pour répertorier les preuves qui vont justifier la nouvelle plateforme et le nouveau positionnement de marque.