Bel

L’apéro de Noël se met sur son 31 !

LE BRIEF

Noël est une période commerciale décisive pour les marques, surtout celles dont l’usage est associé à des moments de partage, de fête et de plaisir. Des allées et rayons pris d’assaut par les chocolats, champagnes, pains festifs, et on oublie parfois que le fromage compte également parmi les incontournables des fêtes de fin d’année.

C’est pourquoi Apéricube® et Boursin®, réunis autour d’une démarche catégorielle commune, ont uni leurs forces autour d’un storytrading (sell-in) et storytelling (sell-out) communs pour plus d’impact en magasin.

Notre recommandation

Une scénographie magasin conçue telle un « one concept », pour assurer une totale cohérence entre les deux expressions de marques : habile équilibre entre les codes de la saison (palette colorielle propriétaire faisant écho aux fêtes) et les univers propres de chaque marque (la cubification pour Apéricube® et les inspirations culinaire pour Boursin®)

Les résultats :

  • 352 animations
  • + de 16 757 dégustations réalisées
  • 15 615 lots distribués, toutes animations confondues.