Corporate Branding

Transition environnementale, mutations digitales et sociales, transformations structurelles, culturelles, commerciales… Jamais les entreprises et les institutions n’ont dû faire face à autant de transformations à la fois rapides, vitales et simultanées. Nous croyons au rôle fondamental de la marque pour accompagner ces transformations.

Notre vision

Transition environnementale, mutations digitales et sociales, transformations structurelles, culturelles, commerciales…
Jamais les entreprises et les institutions n’ont dû faire face à autant de transformations à la fois rapides, vitales et simultanées. Nous croyons au rôle fondamental de la marque pour accompagner ces transformations.

Nos expertises

  • Brand Strategy

    Stratégie de marque, identité et territoire.

    Créer et donner vie à des marques fortes et singulières, des marques créatrices d’expériences les rendant uniques auprès de leurs publics.

  • People engagement

    Communication interne et marque employeur.

    Rendre les projets des entreprises enthousiasmants pour embarquer les candidats et collaborateurs.

  • Content Strategy

    Design éditorial, brand content et campagne d’engagement.

    Créer des contenus vivants et singuliers pour donner corps aux marques, créer de l’engagement.

Études & points de vue

  • Les Z ne sont pas des salariés comme les autres…

    Jamais ça n’était arrivé. Avec l’allongement de la durée de travail, quatre générations – des Boomers à la Gen Z – se côtoient aujourd’hui en entreprise. Jamais le fossé culturel n’a été aussi grand entre ceux qui recrutent, managent, et ceux qui entrent dans l’entreprise pour leur premier job. Éternels insatisfaits, difficiles à manager, responsible natives en quête d’impact, la Gen Z, cette génération ultra-éveillée – parfois un peu trop, de son propre aveu – élève le niveau d’exigence vis-à-vis des entreprises et de leur marque employeur à un niveau stratosphérique.

    La tribune de Julie Jolliot dans Stratégies
  • Rapports Annuels

    Le contenu est devenu un actif stratégique pour les entreprises. Il permet d’être visible, crédible et de construire une relation de confiance avec ses parties prenantes. C’est particulièrement le cas des rapports annuels, rapports intégrés, DEU et autres rapports RSE : ces publications initialement destinées à la communauté financière touchent désormais toutes les audiences de la marque.

    Pour émerger, nous les faisons évoluer vers un mode hybride, qualitatif, utile, et les adaptons aux nouveaux codes narratifs pour vivre tout au long de l’année, le tout avec des enjeux de simplification, d’accessibilité et d’utilité. Les contenus se font plus engageants pour nourrir les relations avec l’ensemble des communautés de la marque et inscrire celle-ci dans le temps long.

    Nous sommes fiers d’avoir ainsi valorisé récemment les activités de l’Autorité de la concurrence, Groupe Crédit Agricole, Groupama, Banque de Luxembourg, Valorplast, Sanofi, EPEX SPOT, Groupe VYV.

    Voir le showreel
  • Penser la marque des start-up.

    Quelle est la différence entre Société Générale et Revolut ? Au-delà de leur taille, de leur âge et de leur notoriété ? Leur business model. Les start-up ont ceci en commun qu’elles proposent une rupture d’usage sur leur marché, associée à une croissance très rapide. Mais elles évoluent dans un marché aussi dynamique que concurrentiel avec plus de 20 000 start-up en France aujourd’hui. Pour se faire une place au panthéon de celles qui émergent durablement – au-delà de l’originalité de leur idée, de la pérennité de leur business model et des levées de fonds successives – c’est la façon dont est pensée, conçue et déployée leur marque qui est fondamentale pour accompagner ces croissances fulgurantes.

    Chez Lonsdale Design nous avons identifié trois âges dans leur développement.

    Lire la tribune de Julie Jolliot
  • Les entreprises sont pour la plupart matures sur le sujet de la marque employeur. Mais entre le très haut, l’équivalent de la plateforme de marque pour la marque employeur et le terrain du recrutement, un sujet a été laissé à l’abandon : la culture d’entreprise. Si cette culture est impalpable et correspond à ce qui se vit au quotidien, elle est constituée de plusieurs ingrédients sur lesquels les entreprises ont le pouvoir d’agir, ainsi que le révèle le premier Observatoire de la Culture d’Entreprise réalisé par Lonsdale, en partenariat avec OpinionWay.

    Qu’est-ce qui compte le plus pour les salariés et les dirigeants ?

    En quoi ces éléments peuvent-ils booster vos recrutements ou la fidélisation de vos talents ?

    En savoir plus

Nos réalisations

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Rapport annuel

Groupama

Plateforme de marque

PrestaShop

Création de marque

Amatera

Refonte de marque

Gautier Semences

Rapport intégré

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