Un parcours en ligne simplifié

Une approche premium pour la 1ère chaîne de golf européenne !

Le brief

Faire du portail Open Golf Club un site référent dans l’univers du golf et un atout différenciant pour les partenaires. Créer un site performant générateur de business et adapté à la diversité des campagnes et des sources de trafic potentielles.

Concevoir un écosystème pérenne et évolutif qui permette d’intégrer les nouveautés et les évolutions tout en préservant la cohérence.

La recommandation

  • Une nouvelle stratégie pour repositionner l’écosystème digital
  • Une approche relationnelle plus qualitative pour favoriser l’adhésion et présenter les outils
  • La mise en place d’une structure technique commune et modulable pour chaque entité du groupe
  • Une visibilité SEO accrue : Favoriser l’émergence sur les moteurs de recherche pour gagner en notoriété qui donne des résultats
    • Septembre 2020 à Septembre 2021 : 5922 à 13 868 visites SEO/mois (trafic SEO x 2,3)
    • Avril 2020 à Septembre 2020  (pleine saison au golf) comparée à Avril 2021 à Septembre 2021 : 35 000 visites SEO à 71 000 visites (trafic SE0 x 2)

Un parcours client renouvelé

La grande simplification de la navigation sur le site et la mise en place de modules d’aide ont favorisé et guidé l’utilisateur vers une expérience fluide tout au long de sa découverte du site.

L’approche créative

Définir des marqueurs de l’expérience Open Golf Club avec un territoire graphique qui valorise l’offre et ses singularités :

  • Une mise en page aérée et orientée mobile
  • Une palette de couleurs essentiels pour identifier les éléments d’interaction
  • Un choix de visuels attractifs

WHAT WE DID

Conseil et accompagnement  |  Territoire graphique de l’écosystème digital  |  Conception UX/UI  |  Développement du site