Nouvelle voie pour Sateba

scroll down

Créer l’identité du spécialiste européen des traverses en béton dans le cadre d’un nouveau chapitre de son histoire

Le brief

En avril 2021, Sateba, le spécialiste français et européen de traverses en béton et de systèmes pour voies ferrées, qui emploie 1000 personnes dans dix pays, quitte le groupe européen de béton préfabriqué Consolis pour intégrer le fonds d’investissement TowerBrook Capital Partners. Dans ce cadre, l’objectif était de créer un positionnement et un territoire de marque pour porter les ambitions de la nouvelle entité. L’enjeu était également d’accompagner le lancement en interne pour faire adhérer les collaborateurs et rassembler autour d’un esprit commun.

Notre recommandation

Nous avons sollicité les parties-prenantes internes du projet, notamment à l’international, afin de travailler au nouveau positionnement de marque et cela pour accompagner la stratégie de l’entreprise.

«Creating lasting partnerships for truly durable, sustainable solutions» est l’idée centrale qui a inspiré la création du nouveau territoire, au même titre que l’expertise centenaire de l’entreprise dans l’univers du rail. En résulte une identité impactante et propriétaire dans ses choix typographiques et coloriels. La déclinaison de ces nouveaux codes visuels répond également à des enjeux d’applications digitales et de motion design, principaux supports d’expression de la marque.

WHAT WE DID

Identité | Positionnement | Territoire de marque