Pionnier du « good power »

scroll down

« We believe in a good power »

Le brief

Epex Spot est la bourse européenne de l’électricité. Sa mission : assurer le négoce entre l’offre et la demande à court terme en déterminant le signal prix de l’électricité chaque jour de l’année, dans un domaine soumis à une forte concurrence. Acteur incontournable et innovant, Epex Spot bénéficie d’une image forte de leader en Europe et s’engage auprès de ses clients et au final des consommateurs finaux, notamment en faveur de la transition énergétique vers une électricité plus verte et décarbonée.

Comment valoriser ce positionnement et la relation d’Epex Spot avec ses parties prenantes dans son rapport annuel 2020 ?

La recommandation

Renforcer la perception de l’action bénéfique d’Epex Spot dans un rapport annuel 100 % digital.

Pionnier sur son marché, Epex Spot innove au quotidien avec des nouveaux produits et services pour une société plus durable. Ce positionnement lui offre une liberté de ton revendiquée dans le rapport annuel 2020 à travers un manifeste affirmé : « We believe in a good power ».

Le rapport interpelle le lecteur et l’invite à l’interaction dès la home pour « switcher » vers une interface sombre, symbole d’une énergie plus durable et moins énergivore (« good power »).

Projets innovants, thématiques clés et témoignages de clients et de collaborateurs sont à découvrir au sein de 4 grands enjeux structurants le rapport annuel (Business, Markets, Innovation, Policy & Society) qui donnent à voir de manière claire le vaste champ d’action d’Epex Spot.

WHAT WE DID

Stratégie éditoriale et créative | Conception UX et UI | Développement et production du site