Plus on est de passionnés, plus on sourit

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Une identité vive et incarnée pour les plus bios des produits.

Le brief

La deuxième coopérative laitière française, Eurial, voulait mettre un coup d’accélérateur sur le bio avec le lancement d’une nouvelle marque d’ultrafrais, portée par 300 éleveurs de la coopérative. Il leur fallait trouver un positionnement singulier et une identité forte face aux mastodontes installés que sont Les Deux Vaches et Vrai, pour être à la hauteur des ambitions du groupe.

La recommandation

Bienvenue à Les 300 & Bio ! Un nom mémorable et engagé qui affirme la singularité de ces 300 éleveurs réunis pour fabriquer les produits laitiers bios les plus généreux. Un nom qui incarne une philosophie moderne, optimiste, et pleine de joie de vivre. L’identité capitalise sur une icône de marque majeure, traitée en illustration au sein d’un macaron, tandis que les couleurs des packs tranchent dans l’univers froid et blancs de l’ultra-frais. Enfin, le ton ton de communication retenu, décontracté et souriant, affirme la personnalité de la marque en rupture avec les codes du rayon frais.

WHAT WE DID

STRATEGIE, CRÉATION DE MARQUE,  IDENTITÉ & TERRITOIRE, PACKAGING, REVEAL, BRAND STRETCHING SUR AUTRES CATEGORIES.

Les 300&Bio se classe 5e du classement Kantar 2019 des 20 innovations PGC qui ont enregistré les plus forts taux de pénétration auprès des foyers français avec une pénétration de 6,5%, et un taux de réachat de 37%. Lancement réussi !