Plus on est de passionnés, plus on sourit

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Une identité vive et incarnée pour les plus bios des produits ?

Le brief

Du bon, du beau, du bio… Marque benjamine sur le bio-lait, Les 300&Bio sont des producteurs laitiers amoureux de la nature et des animaux, des éleveurs de la 2ème coopérative laitière française, Eurial. Animés par une philosophie moderne, optimiste, généreuse et pleine de joie de vivre, ils ont lancé une nouvelle marque qu’il fallait doter d’une identité à la hauteur de leurs ambitions et en rupture avec les codes du rayon frais.

La recommandation

Avec la volonté de devenir LA marque référente des produits ultra frais, Les 300&Bio frappent fort ! D’abord avec un nom surprenant, aussi mémorable qu’engagé, qui affirme sa singularité et l’état d’esprit des éleveurs, unis pour fabriquer des produits laitiers bio plus généreux et de meilleure qualité. Ensuite, avec un ton de communication décontracté, souriant et personnalisé qui met en valeur la philosophie des 300.

Pour renforcer cette identité, Lonsdale a opté pour la création d’un territoire graphique moderne, gai et ultra frais ! Une icône de marque majeure traitée en illustration au sein d’un macaron, anime des aplats de couleurs franches et toniques. Pendant ce temps, les packs racontent une histoire et attirent le regard via des couleurs qui tranchent avec l’univers froid et blanc de l’ultra frais. Bref on adhère et on achète !

WHAT WE DID

CRÉATION DE MARQUE, STRATEGIE, IDENTITÉ & TERRITOIRE, PACKAGING, REVEAL, EXTENSIONS POST LANCEMENT (KIDS…).

Les 300&Bio imposent leurs différences en rayon ! Dès le 1er trimestre de commercialisation, la marque se hisse à la 3ème place des marques bio ultra-frais les plus vendues en France, derrière ses principaux concurrents, bien installés, et depuis longtemps.