Plus on est de passionnés, plus on sourit

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Une identité vive et incarnée pour les plus bios des produits.

Le brief

La deuxième coopérative laitière française, Eurial, voulait mettre un coup d’accélérateur sur le bio avec le lancement d’une nouvelle marque d’ultrafrais, portée par 300 éleveurs de la coopérative. Il leur fallait trouver un positionnement singulier et une identité forte face aux mastodontes installés que sont Les Deux Vaches et Vrai, pour être à la hauteur des ambitions du groupe.

La recommandation

Bienvenue à Les 300 & Bio ! Un nom mémorable et engagé qui affirme la singularité de ces 300 éleveurs réunis pour fabriquer les produits laitiers bios les plus généreux. Un nom qui incarne une philosophie moderne, optimiste, et pleine de joie de vivre. L’identité capitalise sur une icône de marque majeure, traitée en illustration au sein d’un macaron, tandis que les couleurs des packs tranchent dans l’univers froid et blancs de l’ultra-frais. Enfin, le ton ton de communication retenu, décontracté et souriant, affirme la personnalité de la marque en rupture avec les codes du rayon frais.

WHAT WE DID

STRATEGIE, CRÉATION DE MARQUE,  IDENTITÉ & TERRITOIRE, PACKAGING, REVEAL, BRAND STRETCHING SUR AUTRES CATEGORIES.

Les 300 & bio domine le classement des meilleurs démarrages 2019 en bio. Elle a réalisé 1,8 M€ de CA après 24 semaines de présence en rayon, séduisant 6,6% des foyers, avec un taux de réachat de 39%.

D’après les informations du panéliste Nielsen.