Premier flagship en France !

scroll down

Entre tradition Haussmannienne et technologie

Le brief

Pour ce flagship de plus de 900m2 au coeur de la capitale, l’agence réinterprète l’esprit Haussmannien avec des codes contemporains, un parti-pris design basé sur l’essentialité, la pureté et la luminosité.

La recommandation

Située au 9 boulevard des Capucines, à 2 pas de la place de l’Opéra, Huawei bénéficie d’un emplacement privilégié au sein d’un bâtiment classé. À l’extérieur, l’immense arche de résilles s’élance sur les deux niveaux de façade et encadre l’entrée pour laisser apparaitre de part et d’autre de larges vitrines, une belle visibilité sur la boutique

Le flagship Huawei est un lieu de découverte et d’expériences pour présenter une large gamme de produits et mettre en avant les nouveautés.

Un immense lustre de 6m de haut – élément iconique de la boutique visible dès l’entrée – s’étend du rez-de-chaussée au 1er étage. Sa structure spectaculaire – également réalisée par Lonsdale – composée de lames de LED et miroirs diffuse un contenu « ambiantiel ».

Au plafond, les moulures classiques se dessinent grâce à des tubes de LED qui délimitent les espaces ; créé sur-mesure le parquet Versailles est revisité avec de larges dalles en chêne et du béton peint ; et les arches murales évoquent les codes architecturaux des galeries parisiennes.

La table des « iconiques » est magnifiée par son emplacement central dans le prolongement du lustre. Le visiteur bénéficie d’une expérience immersive grâce à de larges écrans incurvés situés au fond du magasin.

Au 1er, une atmosphère plus feutrée ouvre sur un espace de réalité augmentée et une galerie photos.

WHAT WE DID

ARCHITECTURE INTÉRIEURE

Il s’agit de montrer le visage à la fois international et local de Huawei, pousser l’identité Huawei et en même temps respecter l’origine du lieu et l’architecture locale.

 

Confie François Duris, directeur du design au sein de l'Aesthetics Research Center chez Huawei.