À la sncf ? Et oui !

scroll down

On ne recrute pas que des conducteurs de trains à la SNCF.

Le brief

Vous en connaissez beaucoup des entreprises qui ont des problématiques d’embauches de 4500 recrutements par an ? Si c’est le cas, vous savez qu’elles ont des besoins à la hauteur de leurs ambitions, tant en termes d’attractivité que d’organisation. Notre mission nous a été confiée par la SNCF, acteur emblématique de la mobilité durable, lorsqu’elle nous a posé la question suivante : « Comment mettre en place une solution de recrutement digitale robuste d’un point de vue fonctionnelle ET technique ? »

La recommandation

Le meilleur moyen de connaitre l’attente des candidats, c’est de commencer par se mettre à leur place. Dans un contexte de pénurie et d’hyper-volatilité, il nous a semblé que l’approche la plus concluante était la plus simple : miser sur les bons points de contacts, au bon moment, avec des messages clairs et honnêtes. C’est ainsi que Lonsdale a créé, aux côtés de notre partenaire Talentsoft, une plateforme fluide et innovante inspirée des pratiques e-commerce.

 

Grâce à une expérience utilisateur enrichie, de multiples outils et du contenu valorisant la diversité des métiers du groupe SNCF (reportages, portraits, etc.), chaque candidat peut, selon son profil, trouver le métier qui lui correspond. Le meilleur moyen de le découvrir, c’est encore de se rendre sur le site : https://www.emploi.sncf.com/

WHAT WE DID

SITE WEB EMPLOI

Résultats

+18%
de visites
+84%
de visites générées par référencement naturel
+97%
de connexion sur mobile

Un site qui performe, un Top Com Argent au Grand Prix Corporate Business 2019, et des clients ravis, que demander de plus ?