Réinvente l’esprit commerçant

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Devenir une destination commerciale de référence.

 

Le brief

Face à une forte concurrence, le nouveau centre Reims Village à proximité du centre ville doit se démarquer en faisant de sa taille humaine un atout pour des courses plus rapides, plus qualitatives et plus pratiques. Lonsdale a conçu l’identité globale de l’Hyper U et du retail park Reims Village avec l’aménagement de 6 500 m2 dédiés à l’hypermarché et 3 000 m2 à la galerie commerciale. L’objectif ? Inscrire la marque dans une démarche d’innovation et valoriser l’ancrage local.

La recommandation

Inspirée de la nature et l’environnement, la nouvelle identité incarne une expérience narrative liée à la dynamique de la région, avec une gamme colorielle composée d’un vert chardonnay (la vigne), un beige craie (en référence à la cathédrale de Reims) et un bleu roi (la couleur de Reims et de l’hyper U), à laquelle s’associent des formes géométriques dans un esprit intemporel et Arty.

Des espaces innovants, une signalétique sculpturale avec des fresques géantes pour valoriser le savoir-faire métier et maximiser la visibilité.

WHAT WE DID 

Identite visuelle  |  Territoire graphique  |  Architecture intérieure