Rêvez jeunesse

scroll down

Une concession comme à la maison  / Sentez, Touchez, Rêvez… Roulez.

Le brief

On dit d’une voiture que c’est un second chez soi… alors pourquoi devoir aller si loin pour la choisir ? C’est en cherchant à se démarquer sur son marché que Citroën, pionnier de l’innovation technologique, nous a consulté avec l’envie de créer LA rupture : comment remettre la personne au cœur de la promesse de marque et remettre la concession automobile au cœur des villes ?

La recommandation

Finies les cathédrales en périphérie, au milieu des supermarchés ou coincées entre deux autoroutes… Aujourd’hui, 3 mots d’ordres doivent régner en maîtres : convivialité, confort et créativité. Bienvenue dans la Maison Citroën, un concept unique imaginé et développé par Lonsdale pour rompre avec les standards de l’exposition automobiles, conçu sur l’idée du « comme à la maison ». Pensée comme un cocon de bien-être, la Maison Citroën est un havre de paix au cœur du brouhaha de la ville. Évolutifs, dynamiques et interactifs, les ingrédients architecturaux se modulent et s’adaptent à toutes les formats de point de vente pour garantir la cohérence et la performance de la marque.

Via des écrans tactiles qui jalonnent le parcours décloisonné, l’application Citroën Origins permet à tous de s’imprégner de l’histoire de la marque, de la culture Citroën. Ici, on effleure les matières, on assorti les couleurs, on expérimente et surtout… SURTOUT… on se détend dans un espace placé sous le signe du bien-être. Ensemble, nous avons créé un lieu où il est possible de se laisser porter par ses émotions et où chacun peut construire son propre rapport à la marque au gré de ses envies et de ses passions.

Alors, bienvenue chez vous !

WHAT WE DID

CONCESSION & STAND MONDE.

Grâce à ce nouveau concept, les flagship « La maison Citroën » vendent en moyenne autant de véhicules qu’une concession classique de 500M2 pour une surface 3 fois moindre !