Le brief
Passer au tout digital
Après 5 versions print de son rapport intégré, la Direction de la Communication financière de Crédit Agricole S.A. souhaite aller plus loin en produisant un rapport intégré full digital. Le premier pour une banque ! L’expérience et le design du site du rapport intégré doivent porter les valeurs du groupe et révéler ce qui fait sa force : Utilité, Proximité, Universalité qui sont les maîtres mots du groupe Crédit Agricole pour répondre aux enjeux de ses clients et de la société.
Notre recommandation
Nos équipes ont donné vie à la stratégie du Groupe Crédit Agricole avec un concept créatif qui met en valeur son agilité et sa création de valeur pour tous dans un monde en transformation. Le rapport intégré démontre comment la marque s’est fortement mobilisée chaque jour pour mieux passer à l’action.
Dès la home du site, comme sur la couverture d’un rapport intégré print, afficher la raison d’être du Groupe qui l’anime et le fait avancer. Et dans le développement du site, proposer une version dark mode, moins énergivore, pour répondre aux besoins de sobriété énergétique.
La roue-sommaire, qui s’articule autour de la raison d’être, présente les éléments structurants du groupe et apportent une vision holistique des enjeux à relever et des réponses du Crédit Agricole.
Une navigation guidée : pour une première version digitale le Crédit Agricole souhaitait offrir aux lecteurs un repérage le plus clair possible pour une compréhension la plus éclairée et complète de ce qu’est le Groupe et de ce que sont ses enjeux. Des animations sur certains contenus (graphiques et chiffres clés ; pop-in …) dynamisent la lecture.
PRIX
TOP/COM Corporate Business 2023 – Catégorie Dispositif rapport annuel entreprise du Cac 40 – Argent