Un incubateur d’expériences plurielles

Créer le territoire d’expression d’un espace commercial à Lille d’un tout nouveau genre, disruptif et innovant

Le brief

Adresse incontournable de la capitale des Flandres, le 31 rue de Béthune, connu pour avoir anciennement abrité les Galeries Lafayette, se réinvente. Le 31 est pensé comme nouvelle adresse de 25 000m², qui ne ressemble à aucune autre, rassemblant des commerces, des bureaux ainsi qu’un hôtel. Loin des centres commerciaux, ce lieu se veut un incubateur d’expériences plurielles, en totale fusion avec les attentes et usages des consommateurs d’aujourd’hui.

La structuration du bâtiment est telle, qu’il n’y a aucun espace commun pour pouvoir s’adresser aux différentes cibles. Comment diffuser la vision de ce projet hors norme et sa dimension innovante sans avoir d’espace d’expression physique sur le lieu ?

Notre recommandation

Capitaliser sur un storytelling puissant et un dispositif de communication digital pour incarner la vision du 31 et donner vie à sa communauté.

Notre concept : plus qu’une adresse, le 31 est un média nouvelle génération qui transmet constamment une énergie positive.

Notre territoire d’expression illustre ce mouvement permanent, cette ouverture sur le monde qui l’entoure. Le logo du 31 devient une fenêtre qui s’ouvre pour diffuser du contenu et des expériences inédites, au service de sa communauté (les résidents et leur audience).

WHAT WE DID
Positionnement | Identité | Territoire de communication | Brand content | Tone of voice | Conception et développement du site web