Saugella

(Viatris)
Présence à l’esprit, préférence et conquête de nouvelles consommatrices.

Le brief

Saugella, expert de l’hygiène intime, accompagne tous les instants de la vie des femmes et les aide notamment à mieux vivre leurs règles grâce aux produits Cotton Touch, en coton bio certifié. Pour conserver sa place de n°1 en pharmacie, sur cette catégorie, dans un univers très concurrencé, la marque doit continuer de travailler conjointement 3 enjeux : présence à l’esprit, préférence et conquête de nouvelles consommatrices. Après le succès de l’opération Flower PowHer en 2021, Saugella a fait confiance à nouveau à nos équipes Activation pour relever ce défi.

Notre recommandation

Nos experts ont conçu une campagne qui rappelle l’importance de se sentir bien dans son corps pour pouvoir être soi-même, cultiver sa confiance en soi et exprimer pleinement sa personnalité. L’agence a fait appel à Alexandra de Assunçao, artiste féminine et engagée, pour incarner et illustrer cette campagne au travers de 4 personnalités qui nous ressemblent et rassemblent. Chaque femme est invitée à révéler sa personnalité multifacette, grâce à un quiz sur saugella.fr et peut tenter de gagner son portrait réalisé par l’illustratrice sur la page Instagram Saugella France.

En pharmacie et para-pharmacie, nous avons travaillé la préférence et déclenché l’impulsion en événementialisant les duo pack, déjà soutenus par une réduction immédiate, avec 2 pochettes collector pour glisser dans son sac ses serviettes Cotton Touch et ainsi créer un réflexe Cotton Touch au quotidien.

En digital, comme support du brand content produit, nous avons activé une rubrique dédiée sur site de marque avec une interview exclusive de l’illustratrice et accès au quiz de personnalité. Enfin, nous avons pensé une ligne éditoriale Instagram engageante avec notamment un jeu concours mettant en jeu 5 portraits réalisés par l’artiste Alexandra de Assunçao, pour révéler en peinture sa personnalité.