VYV la vida

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Construire un groupe qui soit plus que la simple addition de ses forces.

Le brief

Passer d’un ensemble d’une centaine de mutuelles hyper-spécialistes à un Groupe mutualiste leader et désireux de rénover le système de santé et de protection sociale français. Comment incarner et faire ressentir la vitalité de ce projet, et sa capacité à fédérer, aussi bien auprès des collaborateurs que des adhérents ?

En tant que leader venant de naitre, le groupe VYV était à la recherche d’une nouvelle identité fédératrice, donnant une véritable impulsion à la prévoyance du XXIe siècle.

Et ce défi-là, il était pour nous.

La recommandation

Co-construire avec l’ensemble des parties prenantes du projet une vision holistique capable de guider l’avenir du Groupe et de qualifier sa raison d’être auprès de chacun de ses publics (interne, adhérents, entreprises…). Et incarner dans une marque singulière ces fondamentaux stratégiques et cette vision du mutualisme comme un mode d’entreprendre original au service du mieux-vivre.

Une marque porteuse des valeurs, conçue comme un étendard : VYV. Un nom qui dégage une énergie positive synonyme d’optimisme et de confiance en l’avenir, et qui s’accompagne d’un territoire visuel pluriel et vivant, que l’agence fait vivre sur tous les points de contact de la marque, jusqu’au siège du Groupe.

Une marque qui se développe dans un écosystème riche dont Lonsdale définit l’architecture de marques et d’offres : typologie d’entités, attributs branding, principes d’endossement, avant de les incarner dans les marques filles du groupe : Yvon, Arcade Vyv…

 

WHAT WE DID

RAISON D’ÊTRE & PLATEFORME DE MARQUE, ARCHITECTURE DE MARQUES & D’OFFRES, CREATION DE LA MARQUE GROUPE ET DE MARQUES FILLES, IDENTITE & TERRITOIRE, BRAND BOOK, COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE, DEPLOIEMENT SUR TOUS LES POINTS DE CONTACT, AMENAGEMENT DU SIEGE SOCIAL

 

Le nouveau groupe protège au quotidien 10 millions de personnes, accompagne 68 000 entreprises clientes et fédère un réseau de 900 structures de soin.