Waltern

Créer le positionnement et l’identité d’un nouveau cabinet de conseil en transformation.

Le brief

Notre point de départ : des consultants spécialistes dans l’accompagnement des transformations d’entreprise, passionnés par leur métier, et qui croient en une approche du conseil différente. Une alternative aux offres existantes du marché.

Leur raison d’être ? Bousculer les habitudes et croyances pour proposer de nouveaux standards.

Notre challenge ? Créer une nouvelle marque sur un marché déjà très concurrentiel, en l’aidant à affirmer sa force et sa singularité face à des nouveaux usages et standards de marché.

Notre recommandation

Une brand idea qui a guidé notre réflexion stratégique et créative : « We handle the heat ».

Elle est l’expression d’un conseil de qualité qui joue avec les perspectives pour déjouer la complexité des projets et des entreprises. Car si les défis de transformation changent, les approches du conseil aussi. Et c’est de cette conviction que sont nés le nom Waltern, et la signature de marque « We have an alternative ».

Une promesse forte, qui infuse la plateforme de marque, et se concrétise dans la définition de leur offre. L’identité visuelle est minimaliste et impactante, à l’image de leur promesse. Les nouveaux codes de marque se déclinent à travers différents supports print et digitaux, ainsi que sur le nouveau site internet.