Comment les marques éveillent-elles nos émotions, et pourquoi cela compte-t-il plus que jamais ?

Notre Global Chief Strategy Officer, Félix Mathieu, explore justement cette question dans une nouvelle chronique bimestrielle publiée sur Brandingmag, Branded Sentiments, une série qui décrypte les émotions que les marques font naître en nous et la manière dont elles redéfinissent nos valeurs et nos choix.

Pour ce premier épisode, Félix se penche sur le concept de « Sinjoy », ce frisson délicieux que l’on ressent quand une marque nous autorise à enfreindre un peu les règles.

De Under Armour et son “Be the Problem” à Nike et son “Winning Isn’t for Everyone”, il montre comment une touche d’espièglerie peut redonner à l’ambition une dimension profondément humaine.

« Le Sinjoy, c’est le plaisir d’une malice consentie — cette entorse approuvée par la marque qui nous donne la permission de descendre, un instant, du tapis roulant de la vertu. »

Lisez l’article complet (en anglais) sur Brandingmag.com et découvrez pourquoi un soupçon de “mal” est peut-être ce qu’il faut au branding pour redevenir… vraiment bon.