news

Lonsdale publie son rapport RSE 2024
Nous sommes fiers de dévoiler notre rapport RSE 2024, reflet de l’engagement durable de notre agence et de l’implication de nos équipes pour un design plus responsable. Ce document retrace les actions concrètes menées en matière sociale, soc...

Creativepool | Muriel Schildknecht | Vaseline Transition mis en avant pour son approche culturelle respectueuse
À l’occasion de son Culture Month, le média international Creativepool consacre un article à un enjeu central pour les marques internationales : comment naviguer entre appropriation culturelle et expression authentique ? Parmi les exemples salu...

Notre newsletter mensuelle de toutes les tendances à avoir à l’œil pour nourrir les marques et défricher de nouvelles opportunités d’innovation, d’activation, d’expériences et d’expérimentations.

Stratégies | Jocelyne Henri Danet | Pourquoi les agences françaises misent sur l’internationalisation
Dans son dossier spécial “Objectif Monde”, le magazine Stratégies explore les ambitions internationales des agences françaises de design. Les agences de design françaises ont vécu une vague d’internationalisation ces derniers mois. Elles s...

Sandra Joly | Quand le prix du chocolat flambe… le branding s’affirme
Alors que les cloches de Pâques sonnent, le chocolat devient plus précieux que jamais. Non, ce n’est pas (que) l’effet du lapin en or ou des œufs géants sur les étals : le prix du cacao atteint des sommets historiques. En mars 2024, la ton...

Lonsdale Asia récompensée d’un Diamond Award pour Vaseline
Lonsdale Asia remporte un Transform Diamond Award 2025, la plus haute distinction du prestigieux Transform Awards – qui couronne chaque année le meilleur du branding à l’échelle internationale. Le prix a été décerné à notre équipe de Sin...

Moisson de prix aux TOP/COM Corporate 2025
Lonsdale se distingue une nouvelle fois aux Top Com Corporate Business 2025, en remportant quatre prix ARGENT dans des catégories clés, reflet de notre engagement à conjuguer stratégie, créativité et excellence d’exécution. M6+ – Créatio...

Stratégies │ Frédéric Messian | La Fondation pour le logement des défavorisés fait le deuil de l’abbé Pierre
« On reconnaît les grandes marques à leur capacité à se réinventer.” C’est avec cette conviction que la Fondation Abbé Pierre devient la Fondation pour le Logement des Défavorisés, dans un changement de nom et d’identité visuelle d...

Points de Vente │ Nicolas Venturini | Concepts Retail : l’avenir sourit aux audacieux
À l’heure où le e-commerce et le discount bousculent les modèles établis, les enseignes n’ont d’autre choix que de réinventer l’expérience en magasin. Plus qu’un simple lieu de transaction, le point de vente devient un espace de conne...

Muriel Schildknecht, jurée aux D&AD Awards 2025
Excellence créative et reconnaissance internationale : nous sommes fiers d’annoncer la participation de Muriel Schildknecht, Executive Creative Director chez Lonsdale Asia, en tant que jurée aux D&AD Awards 2025, pour la catégorie Brand Refr...

Nadia Romanis | Chinese New Year : jamais tout à fait le même
Chaque année, le Nouvel An chinois revient avec ses codes, ses traditions… et ses activations marketing toujours plus nombreuses. Pourtant, aucune édition ne se ressemble tout à fait. Dans une analyse signée Nadia Romanis, Managing Director de ...

Bilan Carbone 2023 : nos résultats
Chaque année, nous mesurons nos progrès pour construire une trajectoire durable. Grâce à l’engagement collectif de nos équipes et partenaires, nous avançons concrètement vers une réduction de notre empreinte carbone. Voici un aperçu de...