Corporate Branding

Transition environnementale, mutations digitales et sociales, transformations structurelles, culturelles, commerciales… Jamais les entreprises et les institutions n’ont dû faire face à autant de transformations à la fois rapides, vitales et simultanées. Nous croyons au rôle fondamental de la marque pour accompagner ces transformations.

Notre vision

Transition environnementale, mutations digitales et sociales, transformations structurelles, culturelles, commerciales…
Jamais les entreprises et les institutions n’ont dû faire face à autant de transformations à la fois rapides, vitales et simultanées. Nous croyons au rôle fondamental de la marque pour accompagner ces transformations.

Nos expertises

  • Brand Strategy

    Stratégie de marque, identité et territoire.

    Créer et donner vie à des marques fortes et singulières, des marques créatrices d’expériences les rendant uniques auprès de leurs publics.

  • People engagement

    Communication interne et marque employeur.

    Rendre les projets des entreprises enthousiasmants pour embarquer
    les candidats et collaborateurs.

  • Content Strategy

    Design éditorial, brand content et campagne d’engagement.

    Créer des contenus vivants et singuliers pour donner corps
    aux marques, créer de l’engagement.

Études & points de vue

  • Une étude sur les Z, par les Z

    Comment les nouveaux usages et les nouvelles attentes de la Gen Z transforment-ils l’entreprise et la marque employeur ?

    En savoir plus
  • Les Z ne sont pas des salariés comme les autres…

    Jamais ça n’était arrivé. Avec l’allongement de la durée de travail, quatre générations – des Boomers à la Gen Z – se côtoient aujourd’hui en entreprise. Jamais le fossé culturel n’a été aussi grand entre ceux qui recrutent, managent, et ceux qui entrent dans l’entreprise pour leur premier job. Éternels insatisfaits, difficiles à manager, responsible natives en quête d’impact, la Gen Z, cette génération ultra-éveillée – parfois un peu trop, de son propre aveu – élève le niveau d’exigence vis-à-vis des entreprises et de leur marque employeur à un niveau stratosphérique.

    La tribune de Julie Jolliot dans Stratégies
  • Rapports Annuels

    Rapport annuel, rapport intégré ou rapport d’impact pour 2022 ?

    Cette publication légale initialement destinée à la communauté financière touche désormais toutes les audiences de la marque et tend à évoluer vers un mode hybride digital, diffusé tout au long de l’année pour faire vivre des contenus stratégiques, le tout avec des enjeux de simplification, d’accessibilité et d’utilité.

    Découvrez nos dernières réalisations pour le Groupe Crédit Agricole, Sanofi, EPEX SPOT, Autorité de la concurrence, Groupe VYV et Banque de Luxembourg.

    Voir le showreel

Nos réalisations

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Logo/Birthdale Black
Refonte de marque

NextStage

Refonte de la marque

Dream Yacht

Nouvelle identité pour accompagner le développement de la start-up Wizbii

Wizbii

Repositionner la marque pour accompagner sa croissance internationale

Twins

Réaffirmer le positionnement et la mission de l’association auprès de ses adhérents

Union des marques