Amatera

(Le Groupe Figaro)
Accompagner la création d’une marque de voyage pour faire redécouvrir un nouvel art de vivre dans la nature

LE BRIEF

Le marché du voyage est aujourd’hui en pleine mutation. Les enjeux écologiques et la préservation de l’environnement sont au cœur des préoccupations des voyageurs, qui aspirent à protéger ce bien commun.

Cette prise de conscience amorce une nouvelle ère, celle de voyages plus mesurés et porteurs de sens.

Comment accompagner le Groupe Figaro dans la création d’une marque dédiée à la nature, créatrice de voyages responsables et authentiques, au rythme de la nature et de ses saisons ?

NOTRE RECOMMANDATION

Pour ce faire, nos équipes ont dû :

  • Définir un positionnement singulier et authentique, reflet d’une marque source de vie et créatrice d’expériences sur-mesure
  • Fédérer une communauté de voyageurs passionnés et engagés, qui partagent un même état d’esprit
  • Dépasser le statut d’agence de voyage pour devenir une marque lifestyle et communautaire, autant dans l’expérience que dans l’expression de la marque

Pour affirmer la singularité d’Amatera sur le marché et au sein du portefeuille de marques du Groupe Figaro, nous avons imaginé un positionnement fort et inspirant :

« La Nature est notre meilleur guide »

Il a été le point de départ de notre réflexion stratégique et nous a guidé dans la création du nom de la marque Amatera, une ode à la terre. La signature « L’évasion Grandeur Nature » vient souligner ce nouveau nom, et révèle toute la richesse de cette nature majestueuse et imprévisible.

Ce concept fort, promesse d’une expérience de vie unique et énergisante, s’incarne dans un nouveau territoire graphique. La palette de couleurs, l’emblème, l’iconographie et les différents ingrédients sont une invitation au voyage et à la découverte franche. Ils s’inspirent de ce monde infini qu’est la nature, de son rythme, de sa beauté et nous encouragent à vivre l’inattendu.

Amatera affirme une vision engagée du voyage, et c’est tout naturellement que nous avons doté la marque d’un nouveau territoire d’expression verbale. Car elle partage avec sa communauté, au travers de ses communications et prises de paroles, une même philosophie : le goût du voyage et des belles rencontres.

Le nouveau site internet, la dénomination de l’offre, le plan de communication et la stratégie réseaux sociaux révèlent ce positionnement singulier qui fait d’Amatera, la marque de voyage qui nous met sur le chemin d’une nature essentielle.