Lonsdale+Partners annonce la nomination de Jocelyne Henri Danet au poste de Directrice Générale en charge des opérations du groupe, à compter du 1er juillet 2026. Elle exercera ses fonctions aux côtés de Frédéric Messian, Président.
Jocelyne Henri Danet a rejoint Lonsdale en 2017, après avoir accompagné de grandes marques au sein d’agences de référence en France et aux États-Unis. À partir de 2022, en tant que Global Chief Growth Officer, elle a piloté la transformation internationale du groupe, notamment les développements à Singapour et à New York, et assuré le pilotage des grands comptes mondiaux de Lonsdale+Partners, dont Mondelez, Coca-Cola, Colgate-Palmolive et Sodexo.
Après neuf ans au sein du groupe, Jocelyne Henri Danet porte une connaissance précise de ce qui fait la singularité de Lonsdale+Partners : une capacité à croiser des expertises complémentaires pour construire des expériences de marque cohérentes fortes, innovantes et distinctives, sur l’ensemble des points de contact et des marchés. Sa nomination vise à renforcer cette capacité au service des grandes marques internationales, dans un environnement en profonde mutation, culturelle et technologique.
« Je suis très heureux de poursuivre avec Jocelyne une collaboration démarrée en 2017, dans un cadre désormais élargi. Sa double expertise — celle des grands groupes mondiaux et de l’animation d’un réseau — est un atout précieux pour notre développement. Son leadership, sa connaissance fine de nos métiers et sa capacité à embarquer nos clients et nos équipes autour de projets ambitieux, seront décisifs pour soutenir nos objectifs de croissance. »
— Frédéric Messian, Président de Lonsdale+Partners
« Lonsdale a quelque chose de rare : une culture de marque exigeante, des équipes talentueuses sur trois continents, et une vraie indépendance qui nous permet de nous mettre entièrement au service de nos clients. Mon ambition est simple : faire en sorte que cette force soit encore mieux mobilisée, encore plus lisible, pour les marques qui nous font confiance aujourd’hui et celles que nous voulons accompagner demain. »
— Jocelyne Henri Danet, Directrice Générale de Lonsdale+Partners