Lonsdale certifiée Great Place to Work !

Vie d'agence

Notre agence reçoit la certification Great Place To Work®, la référence mondiale en matière d’expérience collaborateur qui récompense les entreprises où il fait bon travailler. 

Selon les résultats de l’enquête « Trust In » de Great Place to Work® menée en mars 2022 auprès des 200 collaborateurs de Lonsdale, 84% des Lonsdaliens déclarent que « dans l’ensemble, l’agence est une entreprise dans laquelle il fait bon vivre », sur la base de 5 thématiques clés de l’expérience collaborateur : valeurs, leadership, confiance, inclusion, et innovation.

Lonsdale a obtenu des scores particulièrement notables sur les items de solidarité (95% de réponses positives), d’attention portée aux équipes (78 à 80% de réponses positives), et de convivialité (85 à 90% de réponses positives). Des résultats qui corroborent les données que l’agence collectait déjà chaque année depuis 5 ans dans son enquête interne.

Pour Frédéric Messian, Président de Lonsdale : « Après des mois marqués par le covid, les confinements et le travail à distance, qui ont rebattu les cartes en termes d’attentes des collaborateurs, nous sommes particulièrement fiers que Lonsdale ait obtenu, haut la main, la certification Great Place To Work®. Ce résultat est le fruit de l’importance historique accordée par l’ensemble des managers de l’agence à leurs équipes.  Il en résulte un fort sentiment de fierté des équipes, une communauté engagée et performante qui partage le même projet. »

Pour Julie Verdeau, Directrice des Talents de Lonsdale : « Nous nous réjouissons que les valeurs portées par Lonsdale, ainsi que l’efficacité du leadership, créent une culture de confiance qui pousse chacun à développer son potentiel. Les résultats de l’enquête « Trust In » de Great Place to Work® ont permis de vérifier certaines thématiques clés. Nous avons pu par ailleurs identifier les leviers d’amélioratios, notamment sur la contribution citoyenne de l’entreprise, qui nous permettront de progresser. Notre ambition est de faire en sorte que Lonsdale soit durablement une Great Place to Work et continue à attirer et fidéliser ses talents, particulièrement dans le contexte actuel de remise en question du sens du travail parmi les plus jeunes générations. »