Cultiver la créativité pour faire grandir un groupe international
Identité visuelle
Territoire de marque
Entreprise familiale et indépendante depuis 1952, Gautier Semences conçoit et produit des semences potagères pour les professionnels, en cultivant un ancrage fort en Provence. À l’occasion de ses 70 ans, l’entreprise amorce un nouveau chapitre : comment s’affirmer face aux géants du secteur et porter sa croissance à l’international ?
Après un travail d’enquête interne et externe, la créativité s’est imposée comme valeur différenciante. C’est cette idée de “Creative Breeding” qui a guidé notre repositionnement stratégique et créatif.
Une créativité présente dans la recherche variétale, dans les équipes pluridisciplinaires, et dans la relation clients fondée sur la co-construction.
Lonsdale a conçu une identité visuelle organique et structurée, à l’image de la nature. Le nouveau logotype intègre 4 graines : symboles du métier et des 4 générations de la famille Gautier.
Un univers graphique vivant, inspiré des textures, couleurs et formes des semences et légumes, ancré en Provence. Les illustrations en encre et aquarelle traduisent avec sensibilité les valeurs humaines et le souffle pionnier de la marque.
Une nouvelle identité forte pour faire rayonner Gautier Semences dans 53 pays.
Selected work
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