L’esprit des Alpes embouteillé pour les Championnats du Monde de Ski 2023
Packaging
À l’occasion des Championnats du Monde de Ski 2023, organisés dans les stations emblématiques de Méribel et Courchevel, Bonneval — eau minérale naturelle puisée au cœur de la Savoie — souhaitait porter haut les couleurs de sa région sur la scène internationale.
Lonsdale a été sollicité pour concevoir les étiquettes de l’édition limitée comme de la gamme classique, en valorisant le design des nouvelles bouteilles tout en célébrant un événement d’envergure. Le travail graphique met en lumière la pureté et la force du paysage alpin, tout en renforçant les codes identitaires de Bonneval.
Résultat : une création élégante et impactante, hommage à la nature, à la performance et au territoire savoyard.
Fidèle à ses engagements environnementaux, Bonneval a fait le choix d’une bouteille en plastique recyclé et d’encres 100 % biodégradables — affirmant sa volonté de gérer ses ressources de manière plus responsable.
Plus qu’une édition collector, cette initiative positionne Bonneval comme un ambassadeur engagé de la Savoie et de l’hydratation durable.
 
 
 
 
 
Selected work
- 
								Renault View case studyConception architecturale Parcours clients Stratégie de marque 
- 
								Dove View case studyBrand management Packaging Stratégie de marque 
- 
								Ricard View case studyPackaging 
- 
								PrestaShop View case studyDigital Identité visuelle Plateforme de marque Territoire de marque Ton de voix 
- 
								Ferrero View case studyConception architecturale Parcours clients Tertiaire 
- 
								Sanofi View case studyCommunication Corporate Edition institutionnelle rapport annuel et rapport RSE Médias sociaux et contenus Plateforme de marque 
- 
								Clarins View case studyDigital Parcours clients Signalétique et design d'environnement 
- 
								Rexel View case studyArchitecture de marque Brand management Communication Corporate Digital Identité visuelle Médias sociaux et contenus Plateforme de marque Positionnement de marque Territoire de marque Ton de voix 
- 
								MAIF View case studyBusiness Design Conception architecturale Parcours clients Signalétique et design d'environnement 
- 
								Santé Verte View case studyArchitecture de marque Identité visuelle Packaging Positionnement de marque Territoire de marque 
- 
								Maggi View case studyIdentité visuelle Packaging Stratégie de marque 
- 
								Tiger Beer (Heineken Group) View case studyBrand management Merchandising Stratégie de marque 
- 
								Renault View case studyConception architecturale Parcours clients Stratégie de marque 
- 
								Dove View case studyBrand management Packaging Stratégie de marque 
- 
								Ricard View case studyPackaging 
- 
								PrestaShop View case studyDigital Identité visuelle Plateforme de marque Territoire de marque Ton de voix 
- 
								Ferrero View case studyConception architecturale Parcours clients Tertiaire 
- 
								Sanofi View case studyCommunication Corporate Edition institutionnelle rapport annuel et rapport RSE Médias sociaux et contenus Plateforme de marque 
- 
								Clarins View case studyDigital Parcours clients Signalétique et design d'environnement 
- 
								Rexel View case studyArchitecture de marque Brand management Communication Corporate Digital Identité visuelle Médias sociaux et contenus Plateforme de marque Positionnement de marque Territoire de marque Ton de voix 
- 
								MAIF View case studyBusiness Design Conception architecturale Parcours clients Signalétique et design d'environnement 
- 
								Santé Verte View case studyArchitecture de marque Identité visuelle Packaging Positionnement de marque Territoire de marque 
- 
								Maggi View case studyIdentité visuelle Packaging Stratégie de marque 
- 
								Tiger Beer (Heineken Group) View case studyBrand management Merchandising Stratégie de marque 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
