
Un design collector qui sublime l’identité Ricard
Packaging
Réinventer l’instant Ricard : une nouvelle génération de dégustation, prête à boire, pensée dès le pack.
Nous avons accompagné Pernod Ricard dans la création du packaging de cette innovation audacieuse : une boisson signée Ricard, à savourer directement à la bouteille, sans mélange, sans détour.


Une création au design épuré reflétant à la fois héritage et modernité. Le packaging, qui capitalise sur le jaune emblématique de la marque en recouvrant la quasi-totalité de la bouteille, incarne parfaitement les codes graphiques et solaires de Ricard, et a été pensé comme un objet collector. Le nom Ricard, apposé à la verticale dans son bleu profond affirme l’identité visuelle de la marque avec assurance et simplicité. Un design minimal et compact en format de 20 cl pour cet apéritif moderne adapté à un nouveau mode de consommation.
Actuellement disponible chez Franprix, une première production de 220 000 bouteilles est prévue en 2025, en édition limitée.



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