En préparation des fêtes, nous avons concocté une TrendRoom spéciale Noël ! Au programme de ce nouvel épisode aux côtés de nos lutins du Planning Stratégique et d’un invité de marque pour une séquence Unboxing festive – à regarder jusqu’à la fin… :

📆 Pourquoi des marques aussi différentes que Chanel, Nourished ou Candy Kittens misent sur le calendrier de l’avent, idéal pour ritualiser l’attente et starifier les icônes de marques.

🎁 Quand les marques sont encore plus efficaces que les lutins… De l’importance de fluidifier le parcours d’achat pour réduire l’angoisse de l’achat des cadeaux. A l’image de ce que fait John Lewis, qui investit le Metaverse avec Fortnite.

🎄La consommation responsable se fait source d’innovation, avec la tendance de l’éco-décoration, pour louer son sapin ou miser sur la bioluminescence pour les guirlandes.

🥂 Des repas de fêtes plus inclusifs, c’est ce qu’on a repéré pour cette fin d’année avec Chobani, Nomo, Picard ou même Pizza Hut. Il y en aura vraiment pour tous les goûts !

Nos dernières actus

15.04.2024 Insights

 Youth and luxury go hand-in-hand !

La TrendRoom Asia #2 is out ! “Jade has a storied history in China, used for thousands of years—symbolising goodness,…
15.04.2024 Revue de presse

Institut Montaigne | Frédéric Messian | Metamarque – Interview

« Les marques sont devenues des symboles culturels, véhiculant des valeurs et des modes de vie autour desquels de véritables tribus…
15.04.2024 Revue de presse

Radio Classique | Les voix de l’économie | Interview de Frédéric Messian au sujet de Metamarque

« Il faut avoir un propos singulier si on veut exister sur la scène et c’est vrai que la façon…
15.04.2024 Vie d'agence

Café Influencia | Frédéric Messian | Les Metamarques au service du bien commun

Découvrez l’interview de Frédéric Messian et Sébastien Danet dans INfluencia Café. Dans cet échange ils parlent de Metamarque, le livre…